Plugin ne démarre pas automatiquement au boot

Nathan WURTZ

Dabbler
Joined
Jun 24, 2018
Messages
25
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide. Cela va faire bientôt 1 an qu'à chaque coupure de courant, chaque redémarrage planifié ou non, tous mes plugins ne démarre jamais automatiquement : je suis toujous obligé de le faire manuellement.
Or aujourd'hui j'en ai marre j'ai un serveur dns qui tourne dessus et ça me fais planter tout le réseau quand il démarre pas...
Est-il pas possible de créer un script pour qu'il démarre tout seul au démarrage ???
Merci beaucoup d'avance.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

C'est effectivement agaçant comme problème.
Il serait aussi bien d'avoir un peu plus de détails sur la configuration...

Par exemple, la version utilisée. Je suppose TrueNAS et je sais que sur certaine version il y avait quelques bugs (alors je ne me souviens plus si ils était liés aux plug-ins...).
Ensuite l'autre question est de savoir si le pool (qui pourrait être utilisé comme point de montage dans les plug-ins) est chiffré ou non (d'ailleurs je ne sais pas si ça empêche le démarrage d'un plug-in...).

Il se peut que ce soit aussi un bug, alors dans ce cas un rapport de bug peut être envisagé.

En ligne de commande on peut utiliser:
warden start <Jail_Name> warden stop <Jail_Name>
pour démarrer une jail (c'est valable pour FreeNAS mais je suis pas sûr à 100% si c'est encore valable pour TrueNAS, je n'ai pas essayé).

Par contre, l'inconvénient de démarrer par un script, c'est qu'à priori dans l'interface web, le système ne verra pas que la jail est démarrée (cela reste à tester avec TrueNAS encore une fois...).

Remarque: lorsque l'on écrit un message en dehors de la section francophone, il est recommandé de l'écrire en anglais pour avoir plus de réponses.
 

jgreco

Resident Grinch
Joined
May 29, 2011
Messages
18,680
Les salutations -

Bienvenue sur ces forums.

Veuillez noter que les principaux forums sont en anglais et que vous devez y publier des messages en anglais. Nous avons une section pour la discussion internationale qui comprend une section française, et vous pouvez y poster en français. La prise en charge de plusieurs langues dans les principaux forums est intenable. Si vous ne parlez pas anglais de manière native, sachez que les messages traduits automatiquement par des services tels que Google Translate nous conviennent. Celles-ci ne fonctionnent pas toujours bien, mais nous essaierons toujours de vous aider !

<note du mod : fil déplacé vers le forum en français>

--------------------------------------------------------------

Greetings -

Welcome to these forums.

Please note that the main forums are English language, and you are expected to post in English there. We have a section for International discussion that includes a French section, and you may post in French there. Supporting multiple languages in the main forums is untenable. If you do not speak English natively, please know that we're fine with machine-translated messages from services such as Google Translate. These don't always work well, but we will still definitely try to help you!

<mod note: thread moved to French language forum>
 

jl23

Cadet
Joined
Apr 15, 2022
Messages
5
Bonjour, j'ai le meme problème, j'ai que le dernier plugin installer qui ce lance au boot, les autres il faut que je le fasse manuellement.

Une réponse ?
 
Top