Recommandation matérielles et bonnes pratiques FreeNAS/TrueNAS

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,523
Bonjour,

Les recommandations matérielles pour FreeNAS/TrueNAS ont été traduites en français et sont également accompagnées de bonnes pratiques à suivre et le document est accessible dans la section Resources du forum.
Je vous encourage à lire ce document si vous êtes nouveau sur ce forum ou si vous découvrez FreeNAS.

Bonne lecture!
 

leooo94

Dabbler
Joined
Mar 25, 2020
Messages
18
Ce n'est pas précisé mais je tiens a dire que FreeNAS est compatible multi CPU ;)
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,523
multi CPU
Genre carte mère avec 2 CPU?

On peut alors dire qu'il est multi-tout: CPU, coeurs... :smile:
On pourrait même rajouter multi-média (avec le plugin plex mais c'est pas du jeu), multi-LAN (car il peut gérer plusieurs interfaces réseau)...

Sinon plus sérieusement: est-ce une information à rajouter?
Cela ne m'a pas semblé vraiment pertinent car FreeNAS s'utilise avec du matériel serveur (donc potentiellement multi CPU) et c'est un sujet que je n'ai que rarement vu passer. Mais ça veut pas dire qu'il ne faut pas le rajouter.
La seule chose que j'ai pu relever un peu en rapport avec ça c'est samba qui est mono-thread.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,523
Faudrait que je mette à jour la ressource: FreeNAS n'est plus actuel. Maintenant c'est TrueNAS.
FreeNAS n'est pas spécialement pour du vieux matériel non plus, c'est juste plus maintenu.
J'avais conservé les deux appellations pour une phase de transition qui est terminée.
 
Top