[Résolut]FreeNas 9.10.1 import volumes

Status
Not open for further replies.

BenMitnicK

Cadet
bonjour,

j'ai actuellement freenas 9.2.1.7 je veux migrer vers la 9.10.1 mais avant toute migration je test si tout les paramètres de la nouvelle version sont dans mes attentes. Apparemment oui sauf une qui est l'import de volumes. Apparemment on ne peux plus importer de volumes exemple NTFS avec de la data déjà existante sans créer de ZFS ou de pool au préalable ceux qui me chagrine un peux donc je voulais juste une confirmation de mes dires. Merci

BenMitnicK

Cadet
j'ai trouvé la réponse que je chercher

Is it possible to mount NTFS drives on my FreeNAS 9.3 install?

I sorry but no you can not. Version 9.3 is now using the ZFS file system only.
You might be able to use an older version of FreeNAS, but I don't know that for sure.

Donc depuis la 9.3 ils ont décidé d'utiliser uniquement le système ZFS et banni l'import de disque NTFS ou autre déjà rempli en data c'est bien dommage mais je comprend leur initiative. Comme on est pas prêt de s'investir sur des nouveaux disque ayant 6 diques de 3T bien remplis racheter des disques pour ensuite importer les données etc en plus le système fonctionne uniquement avec 1 import de disque enfin bref c'est plus chiant qu'autres chose. certains veulent faire du Nas simple avec des disques existant je me suis donc tourné vers Nas4Free et tout fonctionne a merveille :) si un jour il reviennent à mettre l'import de disques autres que le ZFS je reviendrais vers FreeNas ce que je doute fort.

J’espère que ma réponse est claire pour d'autres comme moi qui ce poser la question :)

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
La réponse est qu'on ne fait pas du RAID avec du NTFS étant donné que le NTFS est un file system simple contrairement à ZFS qui en plus d'être un FS est un RAID software.

Si tu veux importer des données d'un disques en NTFS il te suffit de le brancher sur un client et de copier les données sur le NAS via celui-ci ;)

Après ZFS n'est pas pour tout le monde, si tu es content avec juste un disque NTFS partagé sur le réseau alors NAS4Free est évidemment bien plus recommandé que FreeNAS pour ça ;)

BenMitnicK

Cadet
La réponse est qu'on ne fait pas du RAID avec du NTFS étant donné que le NTFS est un file system simple contrairement à ZFS qui en plus d'être un FS est un RAID software.

oui je suis tout a fais d'accord :)

Si tu veux importer des données d'un disques en NTFS il te suffit de le brancher sur un client et de copier les données sur le NAS via celui-ci ;)

oui je sais mon ami mais trop de données puis l'achat de disques dur n'est pas envisager donc fallait que je fasse avec aussi ;)

Après ZFS n'est pas pour tout le monde, si tu es content avec juste un disque NTFS partagé sur le réseau alors NAS4Free est évidemment bien plus recommandé que FreeNAS pour ça;)

si si moi j'aime bien :) mais comme dis plus haut faut que je fasse avec ce que j'ai et ce que l'ont peux me donner et comme il fallait juste avoir accès aux données l'import de volume NTFS était nickel :)

Status
Not open for further replies.