Probleme: miniDLNA ne voit rien

Status
Not open for further replies.

bjacotez

Dabbler
Joined
Jun 29, 2013
Messages
12
Bonjour,

Je me suis installé FREENAS en version 9.1.1

Mes 4 disques sont bien installés, avec un partage CFIS.

Dans cette version FREENAS, la jail est déjà installée.

J'ai installé minidlna à partir de l'intrface modules
1.1.0_1 minidlna-1.1.0_1-amd64

Ca s'est bien installé

J'ai déclarer dans la jail un espace de stockage en montant un lien entre mon /mnt/DATA et /media dans la jail.

Quand le serveur minidlna tourne, il ne trouve aucun média à l'intérieur alors qu'il le devrait.

J'ai essayé différentes manip et rien n'y fait.

Quelqu'un voit-il ce que j'aurai pu oublier ?

Merci
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Quelqu'un voit-il ce que j'aurai pu oublier ?
Bonjour,
De spécifier le media directory dans la configuration du plugins minidlna (accès par l'arborescence à gauche)?
 

bjacotez

Dabbler
Joined
Jun 29, 2013
Messages
12
merci

en fait je l'avais bien fait, mais si on met la racine de/media ca ne marche pas.
il faut descendre d'un cran dans l'arborescence et selectionner un sous répertoire..... et la ca marche

ca vous semble normal ou pas ?
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Il faut corréler le chemin d'accès définit dans les options de configuration du plugin avec le point de montage que vous avez créé.
Exemple:
Dans la jail vous avez créé un répertoire toto sous /media (/media/toto)
Dans Freenas vous avez /mnt/Volume/titi comme partage CIFS
Vous voulez que le plugin accède à titi.
Alors le point de montage doit être /mnt/Volume/titi --> /media/toto (Source-->Destination)
Dans la configuration du plugin il faut indiquer /media/toto.
En fait le point de montage fait apparaitre tous les dossiers/fichiers contenus dans titi "côté" Freenas, dans /media/toto dans la Jail.
J’espère que c'est clair.o_O
Je n'ai jamais essayé de créer se genre de point de montage: /mnt/Volume/titi --> /media ; si c'est ça la question.
Pour vérifier que le point de montage fonctionne il suffit de lister le contenu du répertoire destination dans la jail.
 
Status
Not open for further replies.
Top