Octoprint dans un Jail Truenas

fort.den

Cadet
Bonjour,

J'ai installé Octoprint dans un jail en suivant ce tuto:Truenas 12 Octoprint server inside iocage- ails. Ça fonctionne mais voici mes 2 problèmes:

1: Pour que mon serveur OctoPrint fonctionne je dois le démarrer manuellement en ouvrant le shell de mon Jail Octoprint et en tapant la commande :

Code:
./OctoPrint/bin/octoprint serve –iknowwhatimdoing

À l'instent que je ferme mon shell, je perd la connection avec mon server octoprint

2 : Ma caméra usb n’est pas accessible dans l’interface Octoprint

Merci,

Pitfrr

Wizard
Bonjour,

Je vais me permettre de répondre bien que je n'y connaisse rien à Octoprint et que mon utilisation des jails est limitée... :smile:

1. Peut-être faut-il lancer la commande avec screen ou équivalent si on veut pouvoir fermer le terminal?
Sinon voir comment on peut lancer cette commande au démarrage de la jail (peut-être comme un service par exemple)? A creuser peut-être de ce côté là.

2. J'ai jamais testé avec des périphériques USB dans une jail et je ne sais pas comment ca se passe, est-ce que la jail à accès aux périphériques connectés au système? Faut probablement configurer cela quelque part?
Lorsque la webcam est branchée, est-elle reconnue comme périphérique USB dans TrueNAS au moins?

Mais peut-être que d'autres membres du forums ont une plus grande expérience à ce niveau là.

fort.den

Cadet
Merci pour la réponse,

En ce qui attrait la webcam lorsque je lance :
Code:
# usbconfig dans le terminal
dans le terminal du jail il reconnait que la webcam est connecté(voir le fichier attaché).

Pour ce qui est de lancer la commande avec screen je suis un peu perdus, pouvez-vous être plus précis ? Il faut dire que mes connaissances sont assé limités.

Merci.

Attachments

• Capture d’écran, le 2022-10-17 à 12.59.01.png
    Capture d’écran, le 2022-10-17 à 12.59.01.png
    88.7 KB · Views: 134

Pitfrr

Wizard