Mon FreeNAS redemarre tout seul pendant un chargement de fichier

Status
Not open for further replies.

Skywalker031

Cadet
Joined
Aug 24, 2018
Messages
6
Bonjour.

J'ai un soucis avec mon NAS et je tiens à préciser que je suis débutant. Il redémarre tout seul (et j'ai pu m'en rendre compte lors d'un chargement de beaucoup de fichier). Est ce un CRON ou un soucis au niveau du FreeNas ? (en sachant que je n'ai programmer aucun CRON personnellement).

Merci
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bah normalement, il devrait pas redémarrer tout seul comme ça, donc à priori c'est FreeNAS qui a un problème.

Alors pour essayer de comprendre ce qui se passe, faudrait regarder dans les logs qu'est-ce que ça raconte.
Malheureusement, je ne m'y connais pas assez dans les logs pour pouvoir te guider directement, il faudra donc voir si un autre membre se manifeste ou poser la question dans la partie anglophone ou creuser un peu de ton côté pour essayer de trouver par toi-même.

Pour info, dans /var/log y'a toute une série de logs ça te permettra déjà de chercher un peu. A ta place, je copierai tout sur mon PC pour analyser cela tranquillement.
J'essayerai aussi de voir si j'arrive à reproduire ce qui provoque le redémarrage pour essayer de cerner la cause éventuelle. Mais c'est pas toujours évident...

Bon courage...
 

manzoo

Dabbler
Joined
Aug 2, 2018
Messages
13
un redémarrage peut être du à une alim défaillante ... ou sous taillée, j'ai eu le cas récemment.

grosse opération de copie et hop reboot
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Bonjour,

Puisque tu fais le lien avec la charge du système et les redémarrage, cela ressemble en effet à un problème électrique. FreeNAS n'y serait pour rien.

Dans tous les cas, affiche la description complète de ton serveur pour que l'on puisse t'aider correctement. Aussi, il est toujours très important de protéger un serveur comme FreeNAS avec un UPS. Non seulement cela protège contre les coupures de courant, mais s'il y a une simple baisse de tension, là aussi le UPS pourra aider.

Que ce soit l'alimentation principale, le bloc d'alimentation ou la carte-mère qui consomme trop, qqun qqes part tire trop de jus, avec la même conséquence qu'une coupure électrique.
 
Status
Not open for further replies.
Top