Mise à jour de 8.0.1 vers 8.0.2

Status
Not open for further replies.

Mirus

Dabbler
Joined
Oct 17, 2011
Messages
39
[RESOLU] Mise à jour de 8.0.1 vers 8.0.2

Bonjour,
Je bloque sur la mise à jour par le GUI.
Quand je clique sur le bouton "Mise à jour du firmware", il me demande dans la fenêtre "Firmware Update" de choisir un "emplacement où stocker temporairement le fichier du firmware".
Sauf que le menu déroulant de choix est vide.
Je ne peux pas aller plus loin. Je ne sais pas comment faire pour lui indiquer un dossier de stockage.
Dans le User's guide, il peut être vu un dossier /mnt/test... mais où est-il et comment le sélectionner ?
Merci de votre aide !
Mirus
 

aidasan

Explorer
Joined
Aug 9, 2011
Messages
67
Salut tu peut me dire quel 8.0.1 tu a ?
Une RC1, RC2, RC3, RC4, Release ???
Sinon tu a bien des disque de monté, formatter et tout ?
Moi perso il utilise mes disques dur ...
Sinon tu peut toujour utiliser un cd et faire update ca fonctionne bien.
 

Mirus

Dabbler
Joined
Oct 17, 2011
Messages
39
Bonjour !
Je suis un petit nouveau sous FreeNAS (ça c'est pour tenter d'obtenir de vous compréhension et patience...).

Je suis sur une machine de test.
J'ai la version 8.0.1 RELEASE.
J'utilise un système sur une clé USB de 8Go. J'ai suivi la procédure d'installation à partir d'une image avec physdiskwrite pour Windows.
La clé semblait fonctionner correctement, le système bootait et était accessible par un navigateur depuis le réseau.

Mon problème venait effectivement du fait que je n'avais pas créé de volumes ; les deux disques étaient vierges. J'ai donc créé un volume (Miroir, en ZFS).
dès lors, effectivement, pour la mise à jour, FreeNAS m'a proposé un chemin sur ce volume que j'ai accepté.
J'ai copié-collé le SHA256 (et j'ai un peu galéré le temps de comprendre qu'il voulait le bon sha, celui qui correspondait à la version 8.0.2-amd64-GUI_Update.xz).

La mise à jour a fonctionné.

Merci de votre aide,

Mirus
 
Status
Not open for further replies.
Top