SOLVED Jellyfin sur Truenas scale et le partage de fichiers

doc32

Explorer
Joined
Jan 27, 2023
Messages
54
Bonjour,

J'ai installé Truenas scale et paramétré les dossiers de partage en smb dont celui dans lequel je charge mes médias.
J'ai installé Jellyfin et configuré le dossier pour ces médias.
Lorsque je lance Jellyfin il refuse de démarrer car le répertoire médias utilise le service smb. Si je désactive le partage c'est OK.
Là je sèche.
 

doc32

Explorer
Joined
Jan 27, 2023
Messages
54
J'ai contourné le problème en spécifiant tous les répertoires de partage dans la config de Jellyfin et en laissant le répertoire racine des médias en accès smb.
C'est quand même bizarre.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Tu as installé Jellyfin dans une jail ou sur un serveur séparé?

Dans le cas de la jail, tu peux configurer le stockage utilisé et pointer sur un dataset où est ta collection de médias. Bien vérifier toutefois que les utilisateurs et groupes sont les même que définis dans TrueNAS (et pas qu'au niveau du nom mais aussi UID et GID).

Dans le cas d'une serveur séparé, alors il faut passer par un partage SMB ou NFS ou selon.
Dans ce cas, il faut monter au démarrage du serveur le partage pour qu'il soit accessible et là aussi il faut que les utilisateurs et groupes utilisés soient cohérents entre ce qui existe au niveau de TrueNAS et ceux qui existent au niveau du serveur.
 

doc32

Explorer
Joined
Jan 27, 2023
Messages
54
Ok, merci.
 
Last edited:

doc32

Explorer
Joined
Jan 27, 2023
Messages
54
Pour Info il faut simplement désactiver "Enable host path safety checks" dans paramètres avancés du menu applications.
 
Top