Information puissance PC pour FreeNAS

Status
Not open for further replies.

MAtt22

Cadet
Joined
Mar 10, 2018
Messages
5
Bonjour,
J'aimerais me faire mon Server Nas dans mon bureau maison, on ma rediriger vers FreeNAS gratuit et performant.
Je ne possède qu'une Tour avec 4Go de Ram et un P4 3.2Ghz
Pour les DD je ne suis pas limité..

J'avais vue un Tuto avec une version 8' qui ne demandais pas de puissance d'une UC.

Une dernière question est ce que FreeNAS a une fonction se mettre en veille si le server n'est pas sollicité ?

Merci
 

BigDave

FreeNAS Enthusiast
Joined
Oct 6, 2013
Messages
2,479
Je ne possède qu'une Tour avec 4Go de Ram et un P4 3.2Ghz
Unless you want to run a much older version of FreeNAS, you will need to increase the total memory to a minimum of 8GB.
You might want to look at NAS4Free as it would be a better choice for your current hardware.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Et pour compléter ce qu'a écrit @BigDave, je vous conseille de regarder le guide des recommandations matérielles. Cela vous donnera une idée du matériel requis pour mettre en oeuvre FreeNAS.

Car il est conseillé de porter une attention particulière au matériel pour ne pas faire n'importe quoi (ou le faire en connaissance de cause :-O) et comprendre ce qu'on fait.
 

MAtt22

Cadet
Joined
Mar 10, 2018
Messages
5
Bonjour,
Je vais surement passé par NAS4Free merci

Par contre, j'aimerais savoir :
On va dire le server est en passe donc PC allumé, si le server n'est pas sollicité NAS4Free se met t-il en veille ? réduction consommation / usure matériel ?

Merci
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
Probablement pas. D'une manière générale un serveur est fait pour être allumé 24/24 7/7, la première raison étant qu'il est censé être dispo à tout moment, s'il est en veille il faudra plusieurs dizaines de secondes avant qu'il soit dispo.

Une autre raison est que c'est mauvais pour la durée de vie des disques de les allumer/éteindre, la limite exacte de cycles on/off par jour n'a jamais été établie (car il faudrait pas mal d'argent et de temps pour ça...) mais en général on prend un cycle par jour comme limite, si on la dépasse il vaut mieux les laisser allumés constamment.

Il vaut mieux investir dans une alim de qualité avec un bon rendement (les 80+ gold ou platinum sont des bons compromis rendement/prix actuellement.) pour réduire la conso et ne pas abimer et/ou stresser les autres composants avec du courant mal régulé, du ripple, etc... plutôt que de vouloir mettre le serveur en veille.
 

MAtt22

Cadet
Joined
Mar 10, 2018
Messages
5
Bonjour,
Je reviens vers vous pour NAS4Free faite vous un support ?
J'ai installer NAS4Free installation nikel j'ai accès au Gui configue etc.. par contre si je reboot mon server le PC ne redémarre pas il me dit No OS/ system

Merci
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710

MAtt22

Cadet
Joined
Mar 10, 2018
Messages
5
Merci, faudrait que je test FreeNas voir si il passe sur le Coucou ^^
 
Status
Not open for further replies.
Top