FreeNas 9.2.1.9 création de pool impossible

Descendre

Cadet
Joined
Apr 15, 2020
Messages
8
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le domaine et dans la création de NAS. Comme j'ai un peu de temps devant moi en ce moment, j'ai décidé de créer un NAS avec un vieux PC.
Pour le système j'ai un Intel Pentium 4CPU 3.00GHz et une mémoire de 3042 MB avec 2 disque de 160GB. Comme c'est un système 32Bits, je n'ai rien trouvé de mieux que que la version de FreeNas 9.2.1.9

J'ai réussis l'installation sur une clé USB, le système se lance, j'arrive sur le navigateur pour créer ma pool dans ZFS Volume Manager et monter mes disques (160GB x2) en miroir, puis add volume. Et plus rien. Le moniteur de mon Nas affiche:
GEOM_ELI: Device ada0p1.eli destroyed
GEOM_ELI: Detached ada0p1.eli on last close.
GEOM_ELI: Device ada1p1.eli destroyed
GEOM_ELI: Detached ada1p1.eli on last close.
GEOM_ELI: Device ada0p1.eli created.
GEOM_ELI: Encryption: AES-XTS 256
GEOM_ELI: Crypto: software
GEOM_ELI: Device ada1p1.eli created.
GEOM_ELI: Encryption: AES-XTS 256
GEOM_ELI: Crypto: software
Apr 15 07:48:51 freenas syslogd: exiting on signal 15

Et plus rien ne se passe, impossible de créer un nouveau pool car les disques ne sont plus là.

Si quelqu'un à une petite idée car je désespère un peu à vrai dire.

Merci pour votre future aide.
 

Ryle

Dabbler
Joined
Aug 16, 2011
Messages
22
Rien ne s'affiche dans storage -> active volume ?
sinon essaie de faire un import volume voir si il t'as vraiment crée quelque chose
 

Descendre

Cadet
Joined
Apr 15, 2020
Messages
8
Je viens de vérifier, il n'y a rien. Après je ne sais pas si je dois juste attendre que quelque chose se passe après que la ligne: exiting on signal 15 s'affiche. Mais d'après mes recherches, il me semble que c'est une message d'erreur ?
 

Ryle

Dabbler
Joined
Aug 16, 2011
Messages
22
De ce que j'ai vu signal est juste une indication de sortie 'normale' du process donc tu devrais avoir ton volume de crée, as tu essayé d'autre mode de pool ? (ca fait un moment que j'ai pas touché a une V9 a l'epoque j'avais aucun soucis avec la creation de pool mais j'etais parti directement sur un raid-Z avec 4 disques, jamais essayé le mirroring)

L'import volume donne rien meme apres un redemarrage du nas ?
 

Descendre

Cadet
Joined
Apr 15, 2020
Messages
8
Pour me facilité la vie (enfin j'espère), je viens de changer de carte mère où je peux mettre 4 disques durs. Je vais voir comme cela va se passer.
 

Descendre

Cadet
Joined
Apr 15, 2020
Messages
8
Du coup l'installation est impossible je vais opter pour une autre version de FreeNas
 
Top