Est ce possible de dédier une carte réseau à une jail?

Status
Not open for further replies.

Zorine1998

Cadet
Joined
Nov 10, 2016
Messages
8
Bonsoir,
je suis en train de faire un built pour mon futur serveur (sous freenas bien-sur), avec l'optique d'en faire une plateforme de streaming, de téléchargement, de backup et j'en passe. J'aimerai donc savoir s'il est possible de dédier une carte réseau à une jail en particulier (plex par exemple) pour éviter que tout passe par le même port ethernet et ne pas perdre en perf si j'ai plusieurs personnes qui s'y connectent en même temps.

Par avance merci
 

DrKK

FreeNAS Generalissimo
Joined
Oct 15, 2013
Messages
3,630
Bonsoir.

Oui, il est possible. Je ne sais comment les menus se presentent en francais (les miens sont en anglais), mais, au sub-menu "jails", si on ne selectionne pas "VIMAGE", on peut choisir le NIC (network interface card). Si tu as mis une autre carte reseau, il y aurait plus qu'un choix la dedans.

Je crois que c'est ce que tu veux savoir, oui?
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Bonsoir.

Oui, il est possible. Je ne sais comment les menus se presentent en francais (les miens sont en anglais), mais, au sub-menu "jails", si on ne selectionne pas "VIMAGE", on peut choisir le NIC (network interface card). Si tu as mis une autre carte reseau, il y aurait plus qu'un choix la dedans.

Je crois que c'est ce que tu veux savoir, oui?
Quelles sont les conséquences de choisir autre chose que VIMAGE lors de la création de la JAIL ?
 

Zorine1998

Cadet
Joined
Nov 10, 2016
Messages
8
Bonsoir.

Oui, il est possible. Je ne sais comment les menus se presentent en francais (les miens sont en anglais), mais, au sub-menu "jails", si on ne selectionne pas "VIMAGE", on peut choisir le NIC (network interface card). Si tu as mis une autre carte reseau, il y aurait plus qu'un choix la dedans.

Je crois que c'est ce que tu veux savoir, oui?

Oui, c'est exactement cela, merci!
 

Zorine1998

Cadet
Joined
Nov 10, 2016
Messages
8
Bonsoir.

Oui, il est possible. Je ne sais comment les menus se presentent en francais (les miens sont en anglais), mais, au sub-menu "jails", si on ne selectionne pas "VIMAGE", on peut choisir le NIC (network interface card). Si tu as mis une autre carte reseau, il y aurait plus qu'un choix la dedans.

Je crois que c'est ce que tu veux savoir, oui?

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai de nouvelles questions. Aurai-je un meilleur débit en utilisant un NIC par jail (pour plex, transmission et owncloud séparément)? Si oui, je vais avoir besoin d'un switch branché à ma box, avec combien de câbles dois-je relier la box au switch? (il y a t il une différence si j'utilise 1 ou 4 câbles ethernets?)

Merci :)
 
Status
Not open for further replies.
Top