Merci pour le contexte.
Juste pour bien comprendre: tu parles d'un volume avec 10 disques mais la capture d'écran de
zpool status
ne montre que 8 disques (pour un volume en RAIDz3). :-O
Un des disques, l'avant dernier, a 4 dans la colonne des erreurs de lecture. Il s'agit peut-être du /dev/da6, à vérifier.
L'erreur (celle du 24 janvier 2020) vient probablement de là et il peut s'agir d'un problème de connexion/cablâge.
Une fois le scrub terminé, bien vérifier s'il a corrigé des erreurs ou pas (mais comme c'est qu'en lecture, je ne pense pas).
Dans tous les cas, il faut aussi adresser l'erreur plus ancienne du 8 décembre 2019 (problème de self-test sur /dev/da6). Elle est peut-être indépendante de la nouvelle ou peut-être pas... Car un self-test qui échoue n'a pas nécessairement d'impact immédiat mais peut amener d'autres problèmes plus graves à terme.
Et puis comme souvent un problème n'arrive jamais seul, je testerai les autres disques (tests SMART courts et longs pour tout le monde! Et vérification des rapports SMART), à moins que tu n'en sois sûr.
Si le système n'est pas en production alors pas de stress (d'un point de vue criticité des données), parfait! :)
C'est un bon exercice de maintenance!
Alors quelques remarques justement par rapport à la mise en production:
Tu parles de "teaming", je suppose que tu parles d'agrégation de liens? Sinon je vois pas trop... :-O
L'agrégation de liens est intéressante mais inutile à mettre en oeuvre pour une utilisation domestique. Alors je vais reformuler un peu: dans un environnement avec peu d'utilisateurs concurrentiels (comme un environnement domestique par exemple) cela n'apporte pas grand chose (au vu de la complexité de mise en oeuvre... je parle sans connaitre car je ne l'ai jamais mis en place justement...

). Après, ne serait-ce que pour la beauté technique de la chose par exemple, rien n'empêche de le faire, bien entendu.
Mais je conseillerai alors dans ce cas d'utiliser plutôt du matériel de type serveur que grand public (et je mets la carte Asus B250 dans cette dernière catégorie). Plusieurs raisons mais, par rapport à ce que tu dis: il y a souvent plusieurs cartes réseaux intégrées avec des chipsets plus performants (Intel vs Realtek comme pour la B250 par exemple). De plus, une interface réseau de gestion à distance est souvent disponible et cela peut s'avérer très pratique.