Connexion exterieur freenas 8.3

Status
Not open for further replies.

Gawy

Dabbler
Joined
Sep 16, 2012
Messages
24
Bonjour a tous,

Je suis coince sur freenas 8.3 je n'arrive pas a me connecter a distance sur mon serveur :

En FTP interne cela fonctionne, j'ai juste une erreur mais qui ne m'empeche pas de me connecter :
"Statut :Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur." J'utilise un domaine qui fait le lien avec mon adresse publique mais ensuite time out :​
* About to connect() to fre*******.hd.free.fr port 4443 (#0) -> domaine envoyer
* Trying 88..***.**.*1... Timed out -> adresse publique correcte
* couldn't connect to host
* Closing connection #0
Les port sont ouvert je vois pas ce qui peut bloquer, une idee​
 

Gawy

Dabbler
Joined
Sep 16, 2012
Messages
24
Ok j'ai trouver mauvais tiping dans ma passerelle par default.

J'ai maintenant une récupération de dossier impossible

Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur.
Commande : MLSD
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
j' ai aussi un soucis dans ce genre ,la connexion depuis l'extérieur se passe bien ,
je vois défiler
succefful auth, ma bannière d’accueil crée sous freenas ...puis
no such directory, il semblerai que cela soit un problème de droit d'accès ???
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Ok j'ai trouver mauvais tiping dans ma passerelle par default.

J'ai maintenant une récupération de dossier impossible

Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur.
Commande : MLSD
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

Salut !

Qu'à tu mis comme plage de ports pour la connexion passive (minimum passive ports et maximum passive ports dans la configuration du FTP dans freenas) ?
À priori tu as donc une freebox, as tu bien routé la plage de ports passif vers l'adresse ip du NAS dans l'interface de configuration de la freebox ?
 

Gawy

Dabbler
Joined
Sep 16, 2012
Messages
24
Slt et merci

de 64000 a 65535 rediriger les config routeur de ma freebox,

J'ai depuis avancer un peu car j'arrive a pointer sur les dossier de mon nas en FTP Exterieur mais "recupération contenu dossier impossible",
Des idees?
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Dans la config du FTP tu as essayé de mettre ton adresse ip publique dans la "Masquerade Adress" pour que le serveur envoie cette adresse au client lors de la connexion en mode passif ?

Tu utilises quel client ftp ?
 

spoutnik

Contributor
Joined
Feb 10, 2013
Messages
106
cela ressemble à mon problème aussi ,


moi je travail beaucoup avec android sur lesquel "filezilla" n’existe pas donc je me suis rabattu sur "andftp" assez facile a configurer

GAWY dès que je rentre on pourras comparer nos config respective,si tu veux.
 

Gawy

Dabbler
Joined
Sep 16, 2012
Messages
24
Dans la config du FTP tu as essayé de mettre ton adresse ip publique dans la "Masquerade Adress" pour que le serveur envoie cette adresse au client lors de la connexion en mode passif ?

Tu utilises quel client ftp ?


Merci durdur,
Effectivement ca enleve le message et me permet de pointer sur les dossiers , mais tjrs sans recuperation du contenu
 
Status
Not open for further replies.
Top