comment mettre un script *.sh au boot d'une jail ?

Status
Not open for further replies.

mrn

Dabbler
Joined
Jul 18, 2017
Messages
10
Bonsoir,
ces derniers temps je me suis mis a mettre a jour les softs que font tourner mes jails du fais de l'arrivé de freenas 11.2.
tout ce déroulais bien jusqu’à ce que je mette a jour ma jail Subsonic. En effet, tout fonctionne, le serveur est prêt et configuré pour fonctionner mais le hic c’est qu'il ne ce lance pas au démarrage de ma jail. en fait Subsonic ce lance via un script sh qui fonctionne très bien mais je ne parviens pas a faire en sorte qu'il ce lance au démarrage de la jail.

j'ai essayé plusieurs méthodes notamment en tentant d'utiliser /rc.d mais rien de fonctionne et je vous avoue que je commence a péter un plomb.... :mad: je comprend pas qu'une chose aussi simple soit si difficile a réaliser. ça fais au moins 3h que je suis dessus !

merci .
 

m0nkey_

MVP
Joined
Oct 27, 2015
Messages
2,739
Vous devrez créer un fichier /etc/rc.local et inclure vos commandes de démarrage. Assurez-vous de rendre le fichier exécutable en utilisant chmod +x /etc/rc.local.

Voir man rc.local pour plus.
 

mrn

Dabbler
Joined
Jul 18, 2017
Messages
10
salut,
merci d'avoir répondu. cela ne semble pas fonctionner. java n'est pas dans les process et l'interface de subsonic est pas accessible. je suis loin d’être bon sous linux. voici mon script :
Code:
#! /bin/sh

/var/subsonic/extracted/subsonic.sh &


merci encore
 

mrn

Dabbler
Joined
Jul 18, 2017
Messages
10
Bon ! ça y est j'ai trouvé !
en fait je me suis aperçu que le script était bien lancé mais que pour une raison que j’ignore (surment une question d'utilisateur) lors ce que c'est rc.local qui fait appel a subsonic.h le script subsonic.h ne parvient pas a trouver java, dont il est dépendant.
j'ai donc utilisé un chemin absolut au sein de subsonic.h pour qu'il trouve java.

en clair pour ceux que ça intéresse j'ai remplacé ça :
Code:
JAVA=java
if [ -e "${JAVA_HOME}" ]
	then
	JAVA=${JAVA_HOME}/bin/java
fi



par ça :
Code:
JAVA=java
if [ -e "${JAVA_HOME}" ]
	then
	JAVA=${JAVA_HOME}/bin/java
fi

JAVA=/usr/local/bin/java



merci !
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Top