Bonjour De FRANCE

BRENOT

Dabbler
Joined
Nov 16, 2021
Messages
17
Bonjour à toute la communauté!
Je viens d'installer Truenas sur un ancien Pc et je suis heureux d'avoir pu l'installer, non sans mal car je débute dans ce domaine.
J'aurai certainement besoin d'aide à l'avenir, et je suis désolé de ne pas parler l'anglais, heureusement qu'il y a des traducteurs.
 

Samuel Tai

Never underestimate your own stupidity
Moderator
Joined
Apr 24, 2020
Messages
5,399
Bonjour et Felicitations!

 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Bienvenue sur le forum,

Il y a aussi une section en français si tu préfères. Dans la sous-catégories Internationale, il y a plusieurs langues dont le français.

Si tu souhaites faire quoi que ce soit de sérieux avec ton serveur, assure-toi de planifier les sauvegardes tout de suite. Aucun serveur, TrueNAS ou autre, ne peut être plus qu'un point de défaillance critique. Les sauvegardes sont toujours requises. Tu peux regarder ma signature (en anglais) pour de l'information sur les sauvegardes.
 

BRENOT

Dabbler
Joined
Nov 16, 2021
Messages
17
Bienvenue sur le forum,

Il y a aussi une section en français si tu préfères. Dans la sous-catégories Internationale, il y a plusieurs langues dont le français.

Si tu souhaites faire quoi que ce soit de sérieux avec ton serveur, assure-toi de planifier les sauvegardes tout de suite. Aucun serveur, TrueNAS ou autre, ne peut être plus qu'un point de défaillance critique. Les sauvegardes sont toujours requises. Tu peux regarder ma signature (en anglais) pour de l'information sur les sauvegardes.
Merci Heracles pour les conseils .
Malheureusement une copie hors site ne sera pas possible pour moi, mais c'est juste un serveur personnel pour avoir une sauvegarde de mon PC.
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
un serveur personnel pour avoir une sauvegarde de mon PC

Donc le PC est la copie No1 et le NAS, la copie No2. Étant lui-même une sauvegarde, sa perte ne devrait pas être dramatique tant qu'elle ne survient pas pendant un incident impliquant le PC aussi. C'est un départ et c'est mieux déjà que plusieurs qui placent tout dans le NAS sans en faire de sauvegarde.
 
Top