Bonjour, j'ai déjà pas mal cherché sur beaucoup de forum mais je n'ai pas toujours bien compris la solution au problème suivant :
Je viens de d'installer un serveur PLEX sur mon NAS. J'ai organisé mon arborescence comme suit :
mnt
___NAS
______MEDIAS
_________FILMS,SERIES,etc
______iocage
__________jails
____________SERVEUR_PLEX
_______________root
__________________media
J'ai créé un point de montage qui me permet d'accéder à NAS/MEDIAS/FILMS,etc depuis NAS/iocage/jails/SERVEUR_PLEX/root/media
Le soucis, c'est que lorsque je vais dans PLEX et que je configure les chemins d'accès aux bibliothèques, il me permet bien de sélectionner les dossiers dans NAS/MEDIAS/FILMS,etc mais je n'ai pas accès aux films/series/etc.
J'ai pu lire dans les forum anglophone que cela était du au fait qu'un utilisateur "plex" n'avait pas la permission de lire le contenu des dossiers.
Voici les différents liens vers les forum que j'ai pu consulter ;
www.ixsystems.com
www.ixsystems.com
Je comprend d'ou viens le soucis mais dès que j'essaie de comprendre comment fonctionne les commandes et où les taper, c'est la que ça se gatte.
Je viens de d'installer un serveur PLEX sur mon NAS. J'ai organisé mon arborescence comme suit :
mnt
___NAS
______MEDIAS
_________FILMS,SERIES,etc
______iocage
__________jails
____________SERVEUR_PLEX
_______________root
__________________media
J'ai créé un point de montage qui me permet d'accéder à NAS/MEDIAS/FILMS,etc depuis NAS/iocage/jails/SERVEUR_PLEX/root/media
Le soucis, c'est que lorsque je vais dans PLEX et que je configure les chemins d'accès aux bibliothèques, il me permet bien de sélectionner les dossiers dans NAS/MEDIAS/FILMS,etc mais je n'ai pas accès aux films/series/etc.
J'ai pu lire dans les forum anglophone que cela était du au fait qu'un utilisateur "plex" n'avait pas la permission de lire le contenu des dossiers.
Voici les différents liens vers les forum que j'ai pu consulter ;
Shared Folder and Plex issues
Hi Guys... So I've been having issues with my server lately. First off my Plex stopped working. The last thing I tried doing before working was updating the Jail. Now I can't even see the Plex plugin under the Plugins Installed Tab. I'm attaching a screenshot so you can see. Second of all, I...

FreeNAS Plex plugin not allowing me to add folders.
In the Plex Media Server (PMS) (after setting everything up and add the mounting points) I go to create a new Library (in the Plex GUI). I start to set up a Library called Movies and it ask's for the folder that the media is in (which should be the folder you added the mount point for right?)...

Je comprend d'ou viens le soucis mais dès que j'essaie de comprendre comment fonctionne les commandes et où les taper, c'est la que ça se gatte.