Excellent, parfait !

Status
Not open for further replies.

Mirus

Dabbler
Joined
Oct 17, 2011
Messages
39
Salut à tous,

Voilà 3 semaines à peu près, peut-être un peu plus, que j'ai arrêté mon serveur tournant sous Windows Home Server, un système vieillissant.

J'ai réussi à "maîtriser" freeNAS en quelques jours.

Le système fonctionne parfaitement, j'ai pu apprendre à gérer les droits de la famille (enfants, parents) avec aisance. Les enfants peuvent lire dans certains dossiers, écrire dans d'autres, n'ont pas accès à certains dossiers de films (policiers, etc)...

Tout cela est très facile, mais également très solide. FreeNAS est un très bon système. Je suis tout simplement sous le charme. Je n'ai plus ce goulot d'étranglement que j'avais avec l'ancien système Microsoft ; quelle que soit la charge, le serveur est là. Le HTPC du salon lit un film en HD, un enfant lit une image DVD dans sa chambre et un autre écoute la musique de la base partagée...

Une preuve que ce système est quasiment parfait ?... Je l'ai presque oublié dans son placard. Il ne demande rien. Il fonctionne.

A bientôt,
Mirus
 

aidasan

Explorer
Joined
Aug 9, 2011
Messages
67
Heureux de l'entendre ^_^ si tu a une suggestion ou une requête et que l'anglais est inconnu pour toi hésite pas a me mp ^_^
 
Status
Not open for further replies.
Top