serveur plex

Status
Not open for further replies.

colin jeremy

Explorer
bonjours j ai un serveur
lorsque j utilise plex la video fonctionne puis s arrête soudainement , j ai les 3 petit points au centre de l ecran puis cela repars a un certain moment

Version deFreeNAS-9.10.1 (d989edd)
Plate-formeIntel(R) Xeon(R) CPU X3430 @ 2.40GHz
Mémoire12249MB
usersCharge moyenne0.23, 0.20, 0.20

j ai 3 sous serveur ( owncloud/plex/transmition
cela vient il de la cle usb ou sont installe les jail ?
ou d un manque de ram ?Je croit s avoir que je ne peut monté que 16go max (serveur dell poweredge t110) confirmation?
ou du serveur lui meme ?

J espere avoir assez detaillé mon probleme
merci d avance

Vincèn

Patron
Cela peut venir de plein de choses différentes dont entre autre Transmission ! Est-ce que le dataset où Transmission stocke ses fichiers est le même que celui où sont stockés les médias du Plex ?

Est-ce que tu as le même soucis en utilisant l'interface web de Plex ?

colin jeremy

Explorer
oui transmission et plex exactement le meme disque durs comme dataset
mais j ai essayer de coupé mon transmission dans la console de gestion cela n a rien changé
sur le pc j ai ceci
Votre connexion au serveur n'est pas assez rapide pour diffuser ce vidéo. Vérifiez votre connexion réseau ou essayez une qualité inférieure.

pourtant j utilise ce switch https://www.netgear.com/support/product/GS724TS.aspx
le tout connecté a ma freebox v6 je ne comprend pas
cela vient de la carte reseaux de mon nas ?

Vincèn

Patron
oui transmission et plex exactement le meme disque durs comme dataset
mais j ai essayer de coupé mon transmission dans la console de gestion cela n a rien changé
sur le pc j ai ceci
Votre connexion au serveur n'est pas assez rapide pour diffuser ce vidéo. Vérifiez votre connexion réseau ou essayez une qualité inférieure.
Quel(s) client(s) Plex utilises-tu ? et posent-ils tous le même soucis ?

colin jeremy

Explorer
j ai utilise le client web / le client sur ps4 . J ai le même problème sur tous cela peut il venir du port giga du pc ? faut il une carte réseaux digne de ce nom en pci ? ou le port interne peut largement faire l affaire
j avoue avoir un peut de mal a comprendre ? J espère que ce n est pas le serveur qui est trop faible ?
D un autre coté pour éviter le transcoding je me suis dit je vais booté un rpi sur raspplex malheureusement mon rpi 2 ne boot jamais j ai l écran multicolore a l écran (le carré multicolore ) et rien d autre d après le net il parle de problème d alimentation j en est essayer pas mal sur d autre os le rpi boot

Vincèn

Patron
j ai utilise le client web / le client sur ps4 . J ai le même problème sur tous cela peut il venir du port giga du pc ? faut il une carte réseaux digne de ce nom en pci ? ou le port interne peut largement faire l affaire
Le port interne s'il est déja 100M est largement suffisant ! Quel est le format de tes fichiers vidéo ? Le PC que tu utilises pour accéder à l'interface web de Plex il est en Ethernet ou Wifi ? il tourne correctement ?

colin jeremy

Explorer
j ai du mp4 du mkv un peut de tout , j ai remarquer une chose si dans les reglage je regle la qualite sur 3 mbps 720p aucun souci par contre pour le 4.7mbps original cela ne marche pas pour quel raison

le client et soit un macbook pro i7 16go rame ssd ou alors ma ps4 avec ecran 4k 156cm
tout deux connecter en ethernet .... /:

Vincèn

Patron
j ai du mp4 du mkv un peut de tout , j ai remarquer une chose si dans les reglage je regle la qualite sur 3 mbps 720p aucun souci par contre pour le 4.7mbps original cela ne marche pas pour quel raison
le client et soit un macbook pro i7 16go rame ssd ou alors ma ps4 avec ecran 4k 156cm
tout deux connecter en ethernet .... /:
Cela veut dire que le serveur est obligé de faire du transcodage pour envoyer les films vers ton MacBook Pro et ta PS4. Sur le Mac tu utilises quel player ? L'interface Web ? PMP ? (si tu as un Plex Pass)

colin jeremy

Explorer
j utilise l interface web , mais j utilise très peut le mac j ai créé ce serveur pour avoir accès au films sur la télé
d ou la ps4 , je me suis tenté une config rasplex mais le rpi démarre sur le grand carré multicolor :/

colin jeremy

Explorer
bonsoir je revient vers vous bon j ai peut etre trouve le problème ma tele etais connecter ne ethernet et sur mon switch elle etais detecter comme le modem j ai connecte c elle ci en wifi plus de souci par contre j ai tente la mise a jour de plex je clique sur mise a jour cela charge puis reste bloquer (2/2) Updating plugin a 50% comment faire ?

colin jeremy

Explorer
mise a jour ok , tv connectée en wifi . Mais toujours ce meme problème je suis obliger de regarder les fichier en 3 mbps 720p pour ne pas etre embêté . Avait vous des conseil ???

colin jeremy

Explorer
je me demande si je ne devrais pas installer un processeur plus puissant ?
Le problème peut il venir du fait que mes fichier sont stocker sur une pool constitué de deux disque durs de 1 to ?

Last edited:

colin jeremy

Explorer
bonjour pour information j ai résolue mon problème , tout simplement en utilisant un stockage pour mes jail digne de ce nom et non une simple cle usb no name .....
on peut parfois passe a cote d un probleme pourtant bien connu :p

Status
Not open for further replies.