Restauration de fichier à partir de snapshot

Status
Not open for further replies.

profwalken

Patron
Bonjour,
j'aimerai un peu d'aide pour comprendre comment pouvoir faire une restauration partielle, par exemple restaurer un fichier à partir des snapshots disponibles sur le serveur freenas.
Je n'ai pas trouvé de tuto en français ou d'explications que je comprenne.

Mon but est de savoir comment m'y prendre pour restaurer de manière fiable et sure à partir des snapshots.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet,
Cordialement,
Profwalken

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Il faut cloner la snapshot et copier le fichier à partir de ce clone (soit en faisant la copie sur le NAS lui-même soit en partageant le clone pour faire la copie à partir d'un autre PC sur le réseau), tu peux ensuite détruire le clone (et son partage avant).

profwalken

Patron
Merci pour le retour, j'ai testé et grâce à tes indications tout s'est passé sans problèmes :)

Bidule0hm

Génial ;)

profwalken

Patron
Bonjour ,
je reviens sur le sujet, car aujourd'hui je viens de restaurer un fichier sans souci, après avoir effectué le job j'ai supprimé le partage sans soucis, par contre lorsque je veux supprimer le clone, l'execution depuis la GUI se fait sans message d'erreur, mais au final le jeu de données est toujours là.
Ai je raté une étape ? comment supprimer le dataset ?

après controle depuis un pc windows, il semble que le partage soit toujours présent et fonctionnel bien qu'il ne soit plus listé dans la console freenas, le problème est surement lié non ?

Last edited:

Bidule0hm

Un reboot du serveur donne quoi ?

profwalken

Patron
je suis entrain de le faire suite a maj en 9.10.2-U6, je vérifierai dans la foulée

profwalken

Patron
je suis entrain de le faire suite a maj en 9.10.2-U6, je vérifierai dans la foulée
Suite au reboot et a la MAJ de version le dataset a pu être supprimé

Status
Not open for further replies.