Problme de copie sur FreeNAS

Status
Not open for further replies.

srousseau

Cadet
Bonjour,

J'ai install FreeNAS version 8, cr un volume en UFS puis je l'ai partag en NFS.
J'accde au partage partir d'un Windows XP + Client SFU.
Cela fonctionne j'arrive crer des dossiers et galement y copier des petits fichiers. Par contre ds que je veux y mettre un gros fichier, une image virtuelle, par exemple, Celui-ci plante et m'indique que "Le rseau spcifi est introuvable". Avez-vous une piste pour m'aider rsoudre mon pb.

Cordialement

Sbastien

srousseau

Cadet
Bonjour, Pour faire avancer un peu les choses, j'ai dcid d'installer supercopier pour avoir des messages d'erreur un peu plus comprhensibles et la a fonctionne, mais car il y a toujours un mais, les copies se font pas accoups. En gros, toutes les minutes la copie se fait puis s'interrompt, puis reprend et ainsi de suite... Ce qui donne au final des temps de copie invraissemblables.
Merci de votre aide.

Cordialement

Sbastien

loulnux

Contributor
Question idiote s'il en est : qu'est que donne directement en CIFS

srousseau

Cadet
Non la question n'est pas idiote mais je n'ai pas essay le CIFS car mon mon partage NFS Freenas sera galement accessible d'un serveur VMWARE ESXi (utilisant les partages NFS), d'o le stockage d'images virtuelles.

Cordialement

Sbastien.

Actuellement tout l'ensemble fonctionne mais trs mal... Dommage. J'essaye galement les partages Iscsi mais ce n'est pas concluant pour l'instant. @ suivre...

loulnux

Contributor
Teste quand meme le CIFS histoire de voir si tu rencontres le problme ce qui permettrait d'affiner de diagnostique. Si c'est persistant c'est peut-etre un problme hard ou rseau, si c'est plus satisfaisant c'est peut-etre un souci de ton client SFU.

Status
Not open for further replies.