Problème d'installation.

Status
Not open for further replies.

Xavertwist

Dabbler
Joined
Sep 13, 2015
Messages
18
Salut à tous,

Alors voilà, je suis totalement novice. J'ai donc téléchargé FreeNAS que j'ai gravé sur DVDrw. J'ai acheté une clé 16Go et j'ai lancé le cd. L'installation faite, je dois rebooter après avoir enlevé le cd ce que je fait mais là je reste sur l'écran d'accueil de mon DELL sans pouvoir aller plus loin ni même entrer dans le BIOS. Le temps d'attente est-il normal ?
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Vas dans le BIOS et sélectionne ton USB comme boot device.
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
J'ai déjà fait ça mais ça ne fonctionne pas. Même résultat.
Tu vois bien ta clé USB comme listée parmi les périphériques bootables dans le BIOS ?
 

Xavertwist

Dabbler
Joined
Sep 13, 2015
Messages
18
Tu vois bien ta clé USB comme listée parmi les périphériques bootables dans le BIOS ?
First boot device = Removable
Après, si je laisse la clé branchée, je peux pas naviguer dans le BIOS.
Pourtant la clé est une Lexar 16G mais par contre 3.0
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Après, si je laisse la clé branchée, je peux pas naviguer dans le BIOS.
Pourtant la clé est une Lexar 16G mais par contre 3.0
Ta clé est branchée sur un port USB 3 ? mets là sur un port USB2 !

Pourquoi tu peux pas naviguer dans le bios si la clé est branchée ??
 

Xavertwist

Dabbler
Joined
Sep 13, 2015
Messages
18
En fait, je ne sais même pas si mes ports son usb2 ou 3. Comment puis-je le voir ?
Ensuite, dans le BIOS, si la clé est branchée, je ne peux pas naviguer avec les flèches. c'est vraiment trop étrange. Si je veux naviguer dans le BIOS, je suis obligé d'enlever la clé et redémarrer. Là je peux naviguer mais la clé n'est plus connectée. Si je connecte, je peux plus rien faire.
 

Xavertwist

Dabbler
Joined
Sep 13, 2015
Messages
18
Ta clé est branchée sur un port USB 3 ? mets là sur un port USB2 !

Pourquoi tu peux pas naviguer dans le bios si la clé est branchée ??
En fait, je ne sais même pas si mes ports son usb2 ou 3. Comment puis-je le voir ?
Ensuite, dans le BIOS, si la clé est branchée, je ne peux pas naviguer avec les flèches. c'est vraiment trop étrange. Si je veux naviguer dans le BIOS, je suis obligé d'enlever la clé et redémarrer. Là je peux naviguer mais la clé n'est plus connectée. Si je connecte, je peux plus rien faire.
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
HW spec-?
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
=Spécifications du matériel?
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
En fait, je ne sais même pas si mes ports son usb2 ou 3. Comment puis-je le voir ?
Ensuite, dans le BIOS, si la clé est branchée, je ne peux pas naviguer avec les flèches. c'est vraiment trop étrange. Si je veux naviguer dans le BIOS, je suis obligé d'enlever la clé et redémarrer. Là je peux naviguer mais la clé n'est plus connectée. Si je connecte, je peux plus rien faire.
Pour le port USB en général les USB3 sont bleus dedans alors que les autres sont noirs !
Pour la clé et ton BIOS c'est très bizarre cette histoire ! Comme t'as demandé SmallGuy il faudrait les specs plus détaillés du modèle ! Comme la référence exacte de l'Inspiron ;)
 

Xavertwist

Dabbler
Joined
Sep 13, 2015
Messages
18
Pour le port USB en général les USB3 sont bleus dedans alors que les autres sont noirs !
Pour la clé et ton BIOS c'est très bizarre cette histoire ! Comme t'as demandé SmallGuy il faudrait les specs plus détaillés du modèle ! Comme la référence exacte de l'Inspiron ;)
Ok, Bon je regarde ce soir et je vous dis ça. Cela dit, de mémoire, les usb ne sont pas bleus mais noirs.
 

Xavertwist

Dabbler
Joined
Sep 13, 2015
Messages
18
Pour le port USB en général les USB3 sont bleus dedans alors que les autres sont noirs !
Pour la clé et ton BIOS c'est très bizarre cette histoire ! Comme t'as demandé SmallGuy il faudrait les specs plus détaillés du modèle ! Comme la référence exacte de l'Inspiron ;)
Bon, alors pour les ports USB, ils sont noirs, je pense donc que c'est du 2.0. Quant au pc, voila ce que je peux dire si ça convient :
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400 + 1,93 Go de mémoire vive. NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
Windows Vista Edition Familiale Basique.

J'espère que c'est bon.
 

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Joined
Aug 5, 2013
Messages
3,710
2 Go de RAM... le minimum requis pour FreeNAS est 8 Go.
 
Status
Not open for further replies.
Top