passage de 9.2 a 9.3

Status
Not open for further replies.

philoxsvr

Cadet
Joined
Aug 15, 2014
Messages
7
Bonjour a tous
J'ai effectué le passage de la 9.2 a La 9.3 qui c'est déroulée sans soucis tout roule sauf que j'ai le voyant orange qui clignote en haut a droite et qui me dis ceci ( ATTENTION: New feature flags are available for volume pool1. Refer to the "Upgrading a ZFS Pool" section of the User Guide for instructions.)
Je comprend pas bien car pour moi l'anglais heuuuu comme le chinois lol
Si quelqu'un peut me donner un petit coups de main

Merci
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Les "features flags" indiquent les fonctionnalités prises en charge par un pool. C'est en sorte comme un numéro de version et la 9.3 PEUT supporter une version de ZFS plus récente que la 9.2 donc le voyant indique que le pool peut être upgradé vers cette nouvelle version et te renvoie vers la doc pour ce faire.

La doc est en anglais mais traduisible avec google translate par exemple.

Le gros point important est qu'un upgrade de pool est IRREVERSIBLE. Et du coup ton pool ne pourra plus être lu par une version de FreeNAS plus ancienne que la 9.3.

Il n'est absolument pas indispensable d'upgrader systématiquement un pool et je te conseille si tu souhaite le faire d'attendre 1 mois ou 2 minimum afin d'être certain que la version 9.3 fonctionne bien pour toi et que tu n'auras pas besoin de revenir en arrière.

Sinon ça se passe dans Storage ‣ Volumes ‣ View Volumes tu sélectionnes le pool et clique sur le bouton Upgrade. Faire une sauvegarde des données auparavant par sécurité est une bonne pratique.
 

philoxsvr

Cadet
Joined
Aug 15, 2014
Messages
7
Bonjour durdur

Déjà un grand merci d'avoir pris le temps de répondre a ma question
Je sais que je peux traduire via google translate mais je débute seulement avec freenas et je voulais être certain de ce que comprenais pour ne pas faire de bêtises voila
En tout cas ta réponse est claire et précise je vais donc t'écouter et attendre deux trois mois pour voir comment la 9.3 tourne avant de faire ce que tu as expliqué c'est plus prudent oui
Je te souhaite ainsi qu'aux autre bien sur une Bonne et Heureuse Année 2015
 
Status
Not open for further replies.
Top