MiniDlna Ma télévision voit les titre des films, mais lecture impossible

Status
Not open for further replies.

LeMin

Dabbler
Joined
Dec 23, 2012
Messages
10
Bonjour à tous,
J'ai freenas 8.3.0 release P1 X86. J'ai installé JAIL et le plugging Minidlna_1.0.4.1-i386.
J'ai pu configurer le MiniDlna (en laissant en partie les paramètres par défaut).

Sur ma TV Toshiba 40SL733, je vois le Nom du Nas, je vois toutes les Vidéos, mais leur durées sont toutes à 0 et, à la lecture, j'ai une erreur.

Je pense qu'il faut quelque part (Peut être "ModelsNumber" et "serial"), indiquer le type de la TV, mais je ne sais pas ou trouver l'info.

quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
 

LeMin

Dabbler
Joined
Dec 23, 2012
Messages
10
Bonjour à tous,

Après quelques essais, si je mets un fichier avec une extention ".vob", ma télé lit correctement la vidéo :)
Tous mes divX sont en ".avi" .

Que puis je faire pour les lire ?
Merci pour votre aide.
 

LeMin

Dabbler
Joined
Dec 23, 2012
Messages
10
Merci pour l'info, loulnux :)
Mais n'y a-t-il pas d'autres moyens ?
Est-ce dû à ma Télé ?
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Tu es sûr que ta télé sait lire le divx ? Regarde dans le manuel les formats pris en charge et je pense que comme le dit loulnux tu risques de devoir convertir si c'est ça.
A moins que tu ai une box internet qui puisse prendre en charge la lecture ?
 

LeMin

Dabbler
Joined
Dec 23, 2012
Messages
10
Bonjour,
DurDur, je ne sais pas si ma TV sait lire les DivX, mais si je partage les DivX directement à partir de mon PC en W7 avec le lecteur Windows média, ma TV voit les DivX et les lit. Mais je suis obligé de laisser mon ordi allumé.

Ayant un Nas, je voulais pouvoir regarder les DivX directement.
Au niveau de la config du Dlna, quelqu'un sait quels valeurs on peut mettre dans "ModelsNumber" et "Serial" qui sont par défaut à "1" et à "12345678" :confused: .
Et est-ce que ces valeurs ont une influence sur le type de TV que l'on a :confused:

Merci pour votre aide :)
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Non les valeurs "ModelsNumber" et "Serial" ne concernent pas le modèle de TV.
Par contre ici on lit que ta TV ne lit que le MPEG2, donc à priori pas les divx (mpeg4). C'est pourquoi le VOB (mpeg2) fonctionne. Quand tu lis depuis ton PC via Windows media player, c'est ce dernier qui doit faire le transcodage de la vidéo à la volée pour envoyer un flux mpeg2 vers ta télé. Ce que ne fait pas minidlna.

Chez moi j'utilise la freebox comme lecteur de salon et c'est elle qui décode les vidéos stockées sur le NAS et partagées par minidlna.
 

LeMin

Dabbler
Joined
Dec 23, 2012
Messages
10
Non les valeurs "ModelsNumber" et "Serial" ne concernent pas le modèle de TV.
Par contre ici on lit que ta TV ne lit que le MPEG2, donc à priori pas les divx (mpeg4). C'est pourquoi le VOB (mpeg2) fonctionne. Quand tu lis depuis ton PC via Windows media player, c'est ce dernier qui doit faire le transcodage de la vidéo à la volée pour envoyer un flux mpeg2 vers ta télé. Ce que ne fait pas minidlna.

Chez moi j'utilise la freebox comme lecteur de salon et c'est elle qui décode les vidéos stockées sur le NAS et partagées par minidlna.
Merci beaucoup DurDur pour tes réponses éclairées :cool:
Ce que tu dis correspond bien au symptômes que je remarque. Dommage que MiniDlna ne le fasse pas ...
Et je suis chez Orange: donc pas de freebox pour décoder :mad:
Et c'est trop tôt pour changer de TV ...

En tous cas, merci pour les infos :)
 
Status
Not open for further replies.
Top