FreeNAS horloge arrête!

Status
Not open for further replies.

pvallee

Cadet
Joined
Jul 4, 2012
Messages
3
Bonjour à tous,

Mon problème est relativement simple. De façon totalement aléatoire sur mon FreeNAS maître l'horloge arrête complètement. L'heure peut arrêter à 15h33:15 et rester comme ça durant des jours si je ne redémarrais la machine virtuelle ayant FreeNAS. Par contre, lorsque je regarde l'utilisation de ressource du côté de VSphere. La machine continu d'utiliser des ressources, mais comme le temps est arrêter il n'y a plus de snapshots et de replication qui sont font sur mon FreeNAS esclave. Ce qui est dérangeant.

Lorsque la machine gèle de cette façon il est impossible de se connecter avec ssh en tant que root. J'ai le temps d'entrer de username : root mais il gèle et rien ne débouche pour la demande du mot de passe.

Cela fait plusieurs fois que ce problème arrive de façon totalement aléatoire. Les usagers ont quand même accès au système de fichier partager en CIFS. Ils peuvent enregistrer et déplacer des fichiers sans problème. On dirait simplement que sur le webUI il y a un gel système qui empêche le temps de se dérouler de façon normal. Ce n'est pas un problème de ressource côté mémoire sa j'en suis pas mal certain, car il a toujours de la mémoire disponible qu'il n'utilise pas, même si FreeNAS a l'habitude de tout prendre la RAM disponible, mais c'est une autre histoire.

Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment l'heure peut figer et par le fait même empêcher les snapshots et les réplications qu'il me partage ses connaissances.

Merci et bonne journée,

Phil
 
Status
Not open for further replies.
Top