FreeNAS et IpTv ou streaming?

royalfou

Cadet
Bonjour à tous,

Il y a quelque temps de ca maintenant j'ai créer un nas de toutes pièces a partir d'un ancien PC.
J'ai mis 4Gb de ram un AMD Athlon(tm) II X2 220 Processor et 4 disque dur d'1 TO en raid 5 donc 3To utilisable + une carte réseau 1gb/s
j'ai ajouté MiniDlna qui me permet de voir mes films musque photos sur ma télé via le décodeur SFR (protocole dlna)
j'aimerai ajouté une application du style iptv ou streaming mais je trouve pas quoi ajouté.
J'ai trouvé :
tvheadend
pensé a VLC (avec les flux dlna ou autre)
pensé a Kodi aussi

Quelqu'un a déjà essayé ou trouver un truc?

Merci a tous

Pitfrr

Wizard
En ce qui concerne FreeNAS, pour le streaming video, il y a le plug-in Plex qui marche plutôt bien et qui répond au besoin me semble-t-il.

royalfou

Cadet
Le problème de Plex c’est que je n’arrive pas à l’avoir sur la box SFR
Il remonte bien en média center mais il ne trouve aucune vidéo
Peu être que j’ai un problème de configuration mais c’est bizarre

Pitfrr

Wizard
Hmmm alors là je vais pas pouvoir en dire beaucoup plus car je ne m'y connais pas assez. Mais si la box est compatible dlna, ça devrait fonctionner et c'est peut être effectivement un problème de config (au niveau de la box?).
Quant aux autres solutions, là non plus je n'ai pas vraiment d'expérience. Je crois avoir déjà vu des threads sur Kodi sur le forum, ça peut valoir le coup de chercher.

Par contre une petite remarque en parallèle: si vous utilisez FreeNAS (dans les dernières versions genre >9.3) 4Go de RAM c'est limite (recommandé un minimum de 8Go) et d'autant plus si un plug-in comme Plex tourne (ou autre jail). Le risque est d'avoir des comportements inattendus et des problèmes de stabilité.

royalfou

Cadet
Ça m’interesse les problèmes de stabilité ?
C’est quoi exactments? Parce que des fois j’ai quelque beug et ça pourrais être ca
Tu sait quel configurations je doit mettre pour plex?

Pitfrr

Wizard
Je ne vais pas pouvoir en dire beaucoup plus sur les problèmes d'instabilité... vu que j'en ai pas et j'ai jamais testé! :smile:
Mais en gros, si tu as des problèmes de stabilités et que je viens poser la question sur le forum en disant que tu as que 4Go de RAM, la première chose qu'on va te dire c'est de mettre le minimum requis (pour être sûr que c'est pas la cause).
Et dans ton cas, ça peut être intéressant de voir si avec 8Go la stabilité est améliorée...

Donc on part du principe que pour une utilisation de FreeNAS sans autre jail et VM, le minimum est de 8Go de RAM (pour les dernières version de FreeNAS). Ensuite il y a une règle qui permet de donner un ordre de grandeur qui est: 1Go de RAM par To de disques. Je précise bien que c'est pour donner un ordre de grandeur et ce n'est pas une règle stricte car cela dépend de l'utilisation (jails et VM) et du nombre d'utilisateur, des performances attendues, ...

Puis particulièrement concernant Plex, on peut aller voir sur le site de Plex où il est conseillé un indice de 2000 passmark par flux HD pour le CPU. Cela permet de dimensionner le processeur (et je pense qu'on y trouvera aussi les recommandations pour la RAM).

royalfou

Cadet
Super merci déjà je vais voir pour ma ram c’est pas problème
Pour la configuration de plex est ce que tu connais un tuto ou autres ? Parce que entre les droits les jails et tout je pense que c’est ici que j’avais louper

Pitfrr

Wizard
Non malheureusement, j'ai pas de tuto à te conseiller.
J'avais installé Plex dans une jail il y a quelques temps de cela mais je ne me souviens plus sur quoi je m'étais basé...

Bon courage et bon amusement!