fichiers qui se déplacent tous seuls

Status
Not open for further replies.

killerloop

Cadet
Joined
Jan 2, 2014
Messages
7
bonjour à tous,
j'utilise freenas 9.2 en liaison avec mon mac.
le serveur firefly ne fonctionnant plus avec itunes, j'ai déplacé mon dossier itunes principal sur le NAS.
seulement depuis que j'ai fais ça, la lecture itunes se stoppe toute seule, ou alors certains fichiers se déplacent tous seuls dans des répertoires qui n'ont rien à voir, ou alors des fois l'accès au nas est tout simplement impossible et donc la lecture s'arrete et ne trouve plus le fichier.
quelqu'un aurait-il une idée svp ?
je suis un peu perdu.
merci beaucoup d'avance.
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
Bonjour,
M'est avis qu'il s'agit d'un problème de configuration d'iTunes.
Un fichier ne se déplace pas 'tout seul'. C'est certainement iTunes qui le fait.
Sous iTunes, Dans 'préférences' il y a l'option 'laisser iTunes organiser la bibliothèque'. M'est avis que cette option est activée. Ensuite si tu as déplacé ta bibliothèque, il faut indiquer a iTunes ou elle se situe, toujours dans 'préférences', et il faut qu'iTunes la re-index dans sont ensemble, sinon les fichiers ne sont plus accessibles car introuvables.
Voila pour ce qui me vient a l'esprit.
Je te conseille de faire des recherches sur l'utilisation d'iTunes avant d'incriminer FreeNAS (en partant du principe que tu n'as pas de problème de performance ou de configuration réseau).
Ma discothèque est sur mon NAS, et cela fonctionne très bien avec iTunes depuis un client.
 

killerloop

Cadet
Joined
Jan 2, 2014
Messages
7
merci pour ta réponse. tout ce que tu me dis je l'avais bien configuré comme ça. si on peut repréciser mon problème ça donne ça:
- quand je suis en mode lecture sur itunes, régulièrement des musiques sont indisponibles. quand je clique dessus il me marque que le fichier est introuvable.il suffit que je quitte itunes et que je me reconnecte une nouvelle fois au nas et ca refonctionne. mais faire ça toutes les 10mn c'est un peu chiant.
- pour le deplacement des fichiers seul sans mon intervention ca survient quand je copie des fichiers de mon ordi sur mon nas. un exemple, j'ai voulu transferer des fichiers word dans mon dossier doc sur mon nas et pendant la copie j'ai vu arriver des fichiers mp3 tout seul dans mon dossier document. et en effet, en voulant lire ces memes mp3 sur itunes, ils étaient introuvable...

c'est trres chiant surtout quand ca arrive plusieurs fois par jour, ou quand un album complet disparait d'un coup.

merci à tous votre aide
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
A vrai dire je suis incapable de t'aider, ce problème est très inhabituel et trop de choses rentrent en ligne de compte, mais je reste tout de même sur mon idée de départ.
Malheureusement je pense que tu es le seul a pouvoir régler ce problème, en essayant d'isoler chacune des causes probables (exemple: ton problème se produit-il si iTunes n'est pas lance sur ton client? ...).
A moins qu'une autre personne du forum est une idée.
Bon courage.
 
Status
Not open for further replies.
Top