Deconnexion Reconnexion interface Web

Papy Willoz

Cadet
Bonjour à tous
Je viens de reinstaller 2 serveur NAS sur 2 pc equivalent (meme carte mere, carte reseau et memoire 8go)
j 'ai un serveur sur un PC qui faisait controleur video via ZM et Raid sur les meme dd.
j'ai reinstaller 2 serveurs 1 pour ZM et un pour mes fichiers. meme config sauf les DD, l'un boot sur un SSD, l'autre sur un DD .
la config d'avant avait un boot sur clef usb.
Mon probleme, lorsque je suis sur l'interface web de l'un ou de l'autre serveur au bout de 3 4 minutes l'interface me mets le message "Connecting to NAS... Make sure the NAS system is powered on and connected to the network" puis se reconnecte sans demande de mot de passe, comme s'il y avait un rafraichissement automatique. sur firefox ou chrome idem.
cela ne le faisait pas sur l'ancienne config.
Merci de votre aide

Pitfrr

Wizard
Bonjour,

Alors, ça serait bien d'avoir des précisions matérielles (comme c'est demandé dans les règles du forums par ailleurs)...
Parce que sinon ça va être très difficile de pouvoir aider.

Quelques exemples:
Je viens de reinstaller 2 serveur NAS
Oui, mais quelle version?

sur 2 pc equivalent
Là aussi, de quel matériel parle-t-on?

Et là j'avoue que j'ai du mal à suivre:
j 'ai un serveur sur un PC qui faisait controleur video via ZM et Raid sur les meme dd.
:tongue:

cela ne le faisait pas sur l'ancienne config
Ah y'avait une ancienne config... qui était?

J'espère que ces exemples précisent un peu.
C'est juste que l'on ne connait pas ton contexte et du coup c'est difficile de deviner.

Papy Willoz

Cadet
Bonjour oui pardon,
Alors ma configuration est normalement dans la signature.
Pour mon problème :
Avant un seul PC qui faisait serveur de fichier et zone minder :
Dell Optiplex I3 avec boot sur clef usb 32go et raid sur 4dd Seagate 1TO version truenas 12.0-U7 et pas de soucis interface web​
Config modifiée 2 PC optiplex I3 (config cf signature) et sur les 2 interfaces Web au bout de 2 minutes la page se fige et j'ai le pop up ""Connecting to NAS... assurez-vous que le système NAS est sous tension et connexion au réseau"
Pas de perte de Ping, pas de demande de reconnexion la page s'actualise toute seule

Pitfrr

Wizard
Je ne suis pas très calé au niveau de l'interface web mais il peut y avoir plusieurs choses:
  • Au niveau du navigateur
    • Essayer après avoir vidé le cache
    • Voir si y'a pas des plug-ins interfèrent
    • Changer l'accès en http ou https selon
  • La configuration réseau
    • Est-ce une connexion particulière (VPN ou proxy ou ...)?
  • Au niveau du serveur
    • Y'a-t-il des messages particuliers au niveau de la console?
    • Tenter un service middleware restart pour redémarrer l'interface web
J'imagine que le système est alors fonctionnel, accessible (par exemple partage réseau ou connexion SSH)?

Comme cela se produit sur les deux serveurs à la fois, c'est difficile à exclure un problème ou incompatibilité au niveau des serveurs...
Dans le pire des cas, je tenterai une réinstallation (sauvegarder la configuration, essayé déjà ce que ça donne sans restaurer la configuration puis ensuite après restauration de la configuration).

Bref, voilà quelques pistes.... bon courage! :-D

Alors ma configuration est normalement dans la signature.
Alors je pinaille peut-être un peu :smile: mais j'ai eu exactement la même réflexion et je partage donc le retour que j'ai eu...
C'est une bonne chose de mettre la configuration dans la signature mais lorsque l'on poste un message avec un problème, c'est une bonne pratique de détailler la configuration dans le post car, si un autre membre du forum revient sur le post 6 mois plus tard par exemple car il rencontre le même problème, entre temps, la configuration matérielle de la signature aura peut-être changé (la signature est actualisée lorsque le fil de discussion est chargé).