Ajout d'un disque dur contenant des données

Status
Not open for further replies.

Lu99

Dabbler
Bonjour à tous,

Je viens de terminer la configuration de mon NAS. Pour commencer, j'ai installé un HDD de 500 Go que j'ai formaté en UFS.
J'aimerais maintenant ajouter un second disque de 3 TO qui est déjà rempli aux 3/4 et formaté en Mac OS étendu journalisé. Afin d'éviter de fastidieuses copies de fichiers, je pensais l'introduire tel quel dans mon NAS.

Le fait qu'il soit formaté différemment va-t-il compromettre la stabilité du système ?
Qu'en est-il si je le connecte en USB ?

D'avance merci pour vos réponses :)

Vincèn

Patron
Bonjour à tous,

Je viens de terminer la configuration de mon NAS. Pour commencer, j'ai installé un HDD de 500 Go que j'ai formaté en UFS.
J'aimerais maintenant ajouter un second disque de 3 TO qui est déjà rempli aux 3/4 et formaté en Mac OS étendu journalisé. Afin d'éviter de fastidieuses copies de fichiers, je pensais l'introduire tel quel dans mon NAS.

Le fait qu'il soit formaté différemment va-t-il compromettre la stabilité du système ?
Qu'en est-il si je le connecte en USB ?

D'avance merci pour vos réponses :)
Euh pour la bonne marche de FreeNAS les disques sont obligatoirement en ZFS et donc doivent être formatés à ce format ! Même en USB je ne suis pas sûr que FreeNAS sache monter les partitions Mac et ça ne sera de toute façon vraiment pas optimal !

Lu99

Dabbler
Merci pour ta réponse.

Je vais donc copier mes données sur un autre disque afin de pouvoir le formater via le NAS.

Par la suite, est-il plus intéressant de remettre mes donnés sur ce disque en USB via mon Mac ou est-ce préférable de les transférer en wifi ?

Sachant que mon NAS tourne sous la version 0.7, j'ai formaté mon premier disque en UFS (qui est, il me semble, le format par défaut).
Me conseilles-tu de passer en ZFS si cela est faisable ?

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
0.7 ? Tu n'es pas sur le bon forum alors. Demande plutôt sur les forums de NAS4Free qui est en fait l'ancien FreeNAS (oui, c'est compliqué) ;)

Lu99

Dabbler
De mémoire je pense que c'est cette version-là.
J'avais crée l'image disque en sélectionnant FreeNas dans le menu déroulant d'Unetbootin.

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
FreeNAS était anciennement un projet amateur, le nom FreeNAS a ensuite été acheté par iXsystems qui a continué à développer le projet en changeant dans d'assez grande proportions les choix techniques. Parallèlement des amateurs ont continué à développer une copie en faisant des choix techniques différents d'iXsystems (principalement dans la continuité du projet initial), mais comme le nom est maintenant une marque déposée ils ont dû en choisir un autre, soit NAS4Free.

Le FreeNAS actuel est très différent du FreeNAS 0.7 contrairement à NAS4Free qui est bien plus proche de celui-ci, c'est pour ça que tu auras probablement une meilleure aide et des réponses plus cohérentes de la part des membres du forum de NAS4Free ;)

Status
Not open for further replies.