Message erreur ?

Status
Not open for further replies.

profwalken

Patron
bonjour,
suite à ma dernière mise à jour de 9.3, j'ai cliqué sur le bouton de vérification d'install et en fin de contrôle j'ai obtenu ce message:

est ce important, si oui, que dois je faire?

Merci pour l'analyse et assistance,
Cordialement,
Profwalken

Vincèn

Patron
As-tu regardé le contenu du fichier ? mais sauf si la mise à jour l'a bousillé, cela devrait marcher sans soucis. Ce fichier contient juste la liste des serveurs DNS et l'ordre de résolution !

profwalken

Patron
le problème est que je suis sans compétences sur le système et donc je ne sais ni ou se trouve l'arborescence de ce fichier et encore moins comment l'éditer

Vincèn

Patron
le problème est que je suis sans compétences sur le système et donc je ne sais ni ou se trouve l'arborescence de ce fichier et encore moins comment l'éditer
pour faire simple, si ton FreeNAS a toujours bien accès à Internet, ne t'en préoccupe pas !

profwalken

Patron
Oui l'accès internet fonctionne

profwalken

Patron
j'ai trouvé l'accès au fichier resolv.conf, il y a cela dedans:
search local
192.168.1.1
212.27.40.240
212.27.40.241

c'est tout ce qu'il y a

Vincèn

Patron
j'ai trouvé l'accès au fichier resolv.conf, il y a cela dedans:
search local
192.168.1.1
212.27.40.240
212.27.40.241
c'est tout ce qu'il y a
oui et cela parait correct, tu es chez free non ? car ce sont les dns publics de chez eux il me semble ;)
Contenu du mien pour ta culture ;)
Code:
[root@FREENAS] /etc# more resolv.conf
search vincen.org
nameserver 8.8.8.8
nameserver 8.8.4.4

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
C'est normal, c'est un bug connu. C'est le seul fichier qui doit apparaitre dans cette liste, si jamais y'en a d'autres c'est qu'il y a un pb.

Yep, ce sont les DNS de Free.

profwalken

Patron
Bon c'est plutôt cool qu'il n'y ait pas de souci , oui je suis chez Free et visiblement tu fricotes avec Google

Last edited:

Vincèn

Patron
Bon c'est plutôt cool qu'il n'y ait pas de souci , oui je suis chez Free et visiblement tu fricotes avec Google
Ben j'utilise les DNS google car ils marchent nickel partout et ne sont pas menteurs comme ceux d'Orange ou SFR entre autre ;)

SmallGuy

Guru
Ben j'utilise les DNS google car ils marchent nickel partout et ne sont pas menteurs comme ceux d'Orange ou SFR entre autre ;)
Ils mentent à l'américaine alors que les consorts français mentent à la française.
En outre tes requêtes sont enregistrés chez bigbrother.

Vincèn

Patron
Ils mentent à l'américaine alors que les consorts français mentent à la française.
Évite de dire n'importe quoi stp ;) ceux de Google jusqu'à ce jour ne mentent pas !
En outre tes requêtes sont enregistrés chez bigbrother.
cadet de mes soucis ça ;) si tu veux vraiment laisser aucune trace ou que tu us as des activités illégales qui le justifient tu peux toujours utiliser un serveur DNS sur ton FreeNAS :D

Bidule0hm

J'ai mis le primaire de Google et le secondaire de Free. Mais faudra vraiment que je cherche si y'a pas des serveurs indépendants un de ces quatres.

cadet de mes soucis ça ;) si tu veux vraiment laisser aucune trace ou que tu us as des activités illégales qui le justifient [...]

Le bon vieil argument du "je n'ai rien à cacher", désolé mais cet argument est foireux. Y'a une très bonne page sur la fondation du logiciel libre sur le sujet ainsi que cet article (EN) http://chronicle.com/article/Why-Privacy-Matters-Even-if/127461 ;)

Last edited:

Vincèn

Patron
Le bon vieil argument du "je n'ai rien à cacher", désolé mais cet argument est foireux. Y'a une très bonne page sur la fondation du logiciel libre sur le sujet ainsi que cet article (EN) http://chronicle.com/article/Why-Privacy-Matters-Even-if/127461 ;)
Je suis bien d'accord avec toi mais bon les écoutes sur serveurs DNS c'est compliqué et jamais entendu de cas ! Mais bon le plus simple c'est de faire tourner ton propre bind sur son freeNAS et tu es tranquille !!

Bidule0hm

Yep, c'est sûr :)

Status
Not open for further replies.