Voyant alerte, comment ça marche ? (Freenas 9.2.1 RC2)

Status
Not open for further replies.

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Bonjour à tous, le voyant alert (vert) m'indique un disque dur avec le satut ok, celui ou j'ai installé les plugins. Il y a encore 3 autres disques, mais qui n'y figure pas... comment mettre tous les disques dur en surveillance ? et pourquoi ils n'y sont pas ?
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Salut,

Tu as mis l'interface web en français ?

Il y a un bug détecté dans les versions autres que anglais à priori :
https://bugs.freenas.org/issues/4171

et ce sera corrigé dans la prochaine version.

Je vois que tu utilises une version RC de FreeNAS, attention avec les versions de test non complètement abouties par définition, c'est excellent pour tester mais je te déconseille d'installer sur un NAS en production avec tes précieuses données.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Oui je suis en Français mais avait deja le probleme en Anglais. Bon alors j'ai encore pas tout compris sur les versions. Quand je regarde la version 9.2.1 il y a de dispo BETA / HYPER V / RC / RC2 / RELEASE et le README. Laquel est la vesion stable ?
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Les premières versions sont les beta, puis les RC (release candidates) et enfin la version stable est la release

Si tu vas sur le site freenas.org, partie downloads : http://web.freenas.org/download-freenas.html tu as en gros et vert au milieu la version stable (RELEASE) actuelle : à gauche mise à jour, à droite installation nouvelle, c'est le plus simple
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Ok, j'ai installé la version 9.2.1 RELEASE mais j'ai toujours pas tous mes disques dur dans le voyant alert

14021402505015420711982571.jpg
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
C'est bien dans la 9.2.1 qu'il y a ce bug, il faut attendre la suite
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Ok durdur ! Et pendant qu'ils corrigeront ce bug, ils ne pourraient pas aussi ajouter la mesure de température du cpu comme sur la version 7 et aussi le contrôle de rotation des ventilateurs... comment peut-on leur suggérer ?
 
Status
Not open for further replies.
Top