Vous en pensez quoi ?

Status
Not open for further replies.

Alf

Cadet
Joined
Jan 3, 2014
Messages
1
Voilà j'ai décider de "libérer mon NAS" enfin plutôt de me libérer moi ^^

J'ai actuellement 2 NAS de chez Synology dont je suis très très satisfait. Mais j'ai envie d'aller plus loin !

Je veux m'essayer à Freenas :d

Donc pour ce faire je voudrais vous poser quelques questions histoire de bien commencer ma nouvelle expérience.

Je comte prendre Proliant Micro serveur - G7 N54L avec 4 disques de 3TO. (J'ai lu un peut de partout que ce micro serveur était pas trop mal enfin, je crois car en Anglais....)

Je vous demande donc plusieurs choses :

-Est-ce que le Proliant...... et un bon matériel qui supporte bien Freenas ?

-Est-ce que le plugin BTsync est bien fonctionnel ? (car j'utilise beaucoup ce soft sur mes NAS actuellement)

-Est-ce que la synchronisation NAS à NAS est possible ? (ça serait de Freenas vers des Nas Synology)

-Freenas à t'il un équivalant au SHR de Syno ?



Merci :d
 

MoB

Dabbler
Joined
Dec 28, 2013
Messages
17
Bonjour j'étais il y a quelques mois dans ton cas (j'ai 3 synology...) J'ai acheté le HP Proliant Microserver N54L.

Le Proliant est parfait pour faire tourner FreeNAs mais je te conseille au minimum d'acheter un barette de 8GB de RAM ECC (environ 80€ en plus des 160€ du Proliant, c'est pas la mort) si tu veux utiliser ZFS. Sinon c'est même pas la peine d'y penser. Moi les 10Gb de RAM sont reconnue mais certains on des soucis avec 2*8GB de RAM .pour plus d'info; le le lien de référence sur le Proliant en français: http://forum.hardware.fr/forum2.php...rint=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Je ne connais pas BTsync.

La synchronisation NAS à NAS via Rsync est possible et bien décrite dans la doc. Elle peut se faire entre deux freenas ou avec n'importe qu'elle hôte avec Rsync (Syno ou autre ...)

Il n'y pas d'équivalent, il y a mieux: ZFS. Avec 4 disques durs il te proposeras un ZFS de type "mirror" (sorte de Raid10) vraiment hyper performant (ça fait drôle en venant de Syno :)

Du coup je suis tellement conquis par le système que je suis en train de me monter un autre serveur sous Freenas...

A+
 
Status
Not open for further replies.
Top