Vos retours d'expérience / Consommation électrique et Storj

undecesjours

Dabbler
Joined
Nov 29, 2020
Messages
33
Hello tout le monde,

Bon J'avais arrêté mon Truenas, je le remets en route. J'ai un faux contact quelque part qui m'empêchait de le redémarrer (écran noir, rien), à force de manipuler les connexions c'est reparti. Entre-temps, j'avais acheté de quoi mesurer la consommation en temps réel, je m'aperçois que mon Nas consomme 80W en stabilisé (après démarrage). J'ai 7 disques durs et un SSD.
Vous consommez quoi vous ?

Autre chose, j'avais pensé à installer un node Storj, tant qu'à avoir une machine qui tourne, autant faire un peu de cryptos, mais ça ne m'a pas l'air très rentable d'après les simulations ...

Vos avis ?

A+
 
Last edited:

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Pour la conso il faudrait que tu précises un peu plus le matériel car là c'est trop vague!
Mais 80W ça semble relativement correct pour 7 disques je dirai.

Voici quelques exemples de conso mesurées avec deux configurations différentes:
  • Config 1
    • Carte mère: X9SCM, CPU: Xeon e2-1220Lv2, 16Go RAM, 6 HDD
    • 52W idle
    • 23W sans disques
  • Config 2
    • Carte mère: AsRock C2750, 32Go RAM, 8 HDD
    • 70W idle
    • 30W sans disques
    • 48W sans disques mais CPU à 100%
 

undecesjours

Dabbler
Joined
Nov 29, 2020
Messages
33
Bonjour,

Pour la conso il faudrait que tu précises un peu plus le matériel car là c'est trop vague!
Mais 80W ça semble relativement correct pour 7 disques je dirai.

Voici quelques exemples de conso mesurées avec deux configurations différentes:
  • Config 1
    • Carte mère: X9SCM, CPU: Xeon e2-1220Lv2, 16Go RAM, 6 HDD
    • 52W idle
    • 23W sans disques
  • Config 2
    • Carte mère: AsRock C2750, 32Go RAM, 8 HDD
    • 70W idle
    • 30W sans disques
    • 48W sans disques mais CPU à 100%
Merci pour le retour, oui effectivement je n'ai pas pris le temps de mettre ma config, je ne sais plus, il faut que je regarde, je te dirai. En tous cas oui ça a l'air correct.
Le nom de disques c'est une petite collection accumulée avec les années. Du coup ça multiplie les unités parfois avec des petites tailles.
Autre chose : pas si important mais j'ai la température à 0 du CPU dans le monitoring, et ce depuis toujours. Une mise à jour du bios n'y a rien changé, je n'ai jamais compris. Pareil si vous avez une idée ... Ce n'est pas majeur mais un côté geek et maniaque peut être, je me demande ☺️☺️
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Pour le monitoring, je sais qu'une version de TrueNAS avait des problèmes avec, une mise à jour pourrait peut-être régler ce problème... Si les autres graphes n'ont pas de soucis, alors c'est probablement pas ça.

Sinon, c'est matériel, ça veut peut-être dire que TrueNAS ne reconnaît pas le monitoring de la carte mère... Là je sais pas trop ce qu'on peut faire.
 
Top