Upgrade jail qui n'apparait pas dans la nouvelle interface de la version 11.2

Status
Not open for further replies.

rockside

Cadet
Joined
Dec 15, 2018
Messages
3
Tout d'abord bonjour à tous.

Il y a de cela quelques mois sur les conseils d'un ami je me suis monter un nas pour héberger mon serveur plex.

Voici la configuration :
Intel Core i5 8500
Carte mère ASRock H370M-ITX/AC
8Go de DDR4 3000
Sasmung 960 evo 250Go pour le système
4 HDD WD Red et green 2To en Raid Z-1
Le tout à l'origine sous freenas 11.1

Etant plus un gros utilisateur de Windows que de tout autre Systeme j'ai quand même réussit à me débrouiller à l'aide de divers tuto glanés ici et là et mon nas tournais parfaitement bien.

N'ayant pu m’empêché d'upgrade dès la mise à jour 11.2 disponible sans faire attention je me suis rendu compte après coup qu'il s'agissait d'une béta (oui le boulet).

Je viens donc d'upgrade vers la version officielle aujourd'hui.

Mon problème en fin de compte c'est que malgré que tout fonctionne correctement la nouvelle interface elle ne fonctionne pas et ne m'affiche ni la jail dédiée à plex ni le module plex.

Ma question est donc la suivante, existe t'il un moyen simple de rendre le tout disponible sur la nouvelle interface ?
 

freestax

Cadet
Joined
Dec 16, 2018
Messages
3
Salut,

La réponse est non. Depuis le passage à 11.2, toutes les nouvelles jails sont gérées par iocage (et non plus warden). Les anciennes existent encore (pas de perte de données) mais il va falloir faire une gymnastique entre l'ancienne UI (déplacer les datasets, etc...) et la nouvelle,

N'étant pas très coutumier de freenas, j'ai trouvé ça un peu fort en chocolat quand même.

Voir ce post par exemple:
https://forums.freenas.org/index.php?threads/now-that-i-have-upgraded-to-11-2beta-are-my-jails-and-plug-ins-still-there.68494/
 
Status
Not open for further replies.
Top