Truenas core - Home assistant - RFXCOM non reconnu

doum33

Dabbler
Joined
Dec 2, 2021
Messages
14
Bonjour à tous,

je continue d'essayer d'avoir un système domotique sur mon Truenas, et je continue de me casser les dents..
j'ai installé Home assistant en passant par le plugin disponible, puis j'ai voulu ajouter mon RFXCOM branché en USB à mon PC contenant Truenas.
Lorsque je dois sélectionner mon appareil, je le vois apparaitre sous:
/dev/cuaU0 - n/a, s/n: n/a
Puis je clique sur soumettre et j'obtiens alors l'erreur suivante:
Logger: homeassistant.components.rfxtrx
Source: components/rfxtrx/__init__.py:76
Integration: RFXCOM RFXtrx (documentation, issues)
First occurred: 22:40:02 (3 occurrences)
Last logged: 22:47:14

Connection timeout: failed to receive response from RFXtrx device
J'ai l'impression que le port USB ne fonctionne pas réellement. Lorsque je le débranche, je ne vois pas la ligne /dev/cuaU0 donc je suis sûr que c'est celui correspondant à mon port USB, mais quelque chose l'empêche de fonctionner. Dans le doute j'ai fait un chmod 777 mais cela n'a rien changé.
Je ne trouve pas beaucoup d'information sur le sujet.
J'avais avant essayer d'installer Jeedom en passant par une VM et le problème était un peu similaire, car les appareils USB ne pouvaient pas être détectés sur ma VM car je n'avais pas le path through. Ici je vois bien que quelque chose est reconnu, mais en fonctionne pas pour autant...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème? Ou aurait une piste pour trouver une solution?

Merci d'avance pour vos retours!
 

doum33

Dabbler
Joined
Dec 2, 2021
Messages
14
Autre question: Est-ce que le fait de passer de Truenas Core à Truenas Scale pourrait m'aider dans mon cas? L'installation par des containers permet-elle une gestion plus facile des périphériques USB?
 
Top