Transmission VPN DOCKER/Ubuntu/VM

Rinku_Nezert

Dabbler
Joined
Sep 3, 2020
Messages
43
Bonjour, je suis débutant dans le domaine et j'essaye d'installer la transmission avec docker. J'ai suivi ce tuto pour installer le docker: "https://www.youtube.com/watch?v=XBVjuwgz0Cg". Ensuite, j'ai crée une image que j'ai mais dans un conteneur mais ça ne fonctionne pas. Avez-vous une idée?

J'ai un message d'erreur:
Wed Jan 27 18:43:30 2021 ERROR: Cannot ioctl TUNSETIFF tun: Operation not allowed (errno = 1)

Wed Jan 27 18:43:30 2021 Sortie en raison d'une erreur fatale
 

Attachments

  • Capture d’écran 2021-01-27 194908.png
    Capture d’écran 2021-01-27 194908.png
    595.3 KB · Views: 149

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Bonjour,

Quel est le but ici ? Tu sais que des VPNs publics comme NordVPN réduisent la sécurité plutôt que l'augmenter ? Ce sont eux qui s'approprient ainsi toutes tes données et tel est leur fonction d'affaires. De plus, puisque tu rejoins une minorité d'utilisateurs, tu deviens plus facilement traçable et identifiable au près des sites que tu visites.

Ici, j'utilise Cloudflare comme serveur DNS sur 853 (DNS sur TLS). Ainsi, mon fournisseur Internet ne voit pas ces requêtes. Lui voit le trafic IP mais plus grand chose n'est en clair sur Internet aujourd'hui. J'utilise un VPN mais pour reconnecter mes appareils à la maison chez moi. Ainsi, j'ai accès à mes affaires en tout temps et quand je navigue sur Internet, je semble toujours être chez moi et jamais en déplacement. Ça c'est une stratégie qui augmente la sécurité.

Quelle version de FreeNAS / TrueNAS ? Si ce n'est pas TrueNAS Scale, comment as-tu déployé ton Docker ? Peux-tu faire tourner Hello-World dans ton Docker ? Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, ce n'est rien pour nous aider... As-tu des messages d'erreur ?

Il faut plus de viande...
 

Rinku_Nezert

Dabbler
Joined
Sep 3, 2020
Messages
43
Bonjour,

Quel est le but ici ? Tu sais que des VPNs publics comme NordVPN réduisent la sécurité plutôt que l'augmenter ? Ce sont eux qui s'approprient ainsi toutes tes données et tel est leur fonction d'affaires. De plus, puisque tu rejoins une minorité d'utilisateurs, tu deviens plus facilement traçable et identifiable au près des sites que tu visites.

Ici, j'utilise Cloudflare comme serveur DNS sur 853 (DNS sur TLS). Ainsi, mon fournisseur Internet ne voit pas ces requêtes. Lui voit le trafic IP mais plus grand chose n'est en clair sur Internet aujourd'hui. J'utilise un VPN mais pour reconnecter mes appareils à la maison chez moi. Ainsi, j'ai accès à mes affaires en tout temps et quand je navigue sur Internet, je semble toujours être chez moi et jamais en déplacement. Ça c'est une stratégie qui augmente la sécurité.

Quelle version de FreeNAS / TrueNAS ? Si ce n'est pas TrueNAS Scale, comment as-tu déployé ton Docker ? Peux-tu faire tourner Hello-World dans ton Docker ? Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, ce n'est rien pour nous aider... As-tu des messages d'erreur ?

Il faut plus de viande...
Alors :
1) j'utilise truenas core v12.0
2) pour docker j'ai installé ubuntu server dans une VM et j'ai installé Docker dessus
3) Je vais essayer pour hello world
4) et quand ça marche pas ca démarre ("starting") puis il y a une erreur "
Wed Jan 27 18:43:30 2021 ERROR: Cannot ioctl TUNSETIFF tun: Operation not allowed (errno = 1)
Wed Jan 27 18:43:30 2021 Sortie en raison d'une erreur fatale " et ça s'eteint

Enfin le but, a la base j'avais transmission (le plugin) et j'ai voulu le cacher derrière un VPN le problème c'est que quand j'activais openVPN, l'IP changeait bien mais transmission ne téléchargeais plus et ne seed plus. J'ai donc cherché et Docker m'a paru etre une bonne solution pour essayer de résoudre mon problème
 
Top