TN13 Core + Windows server 2016

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
Bonjour,
Je viens de mettre mon TN13 core en liaison avec l'Active Directory d'un WSE2016 tout se passe comme attendu à l'exception prés que les comptes existants sur TN13 ne semblent plus utilisables une fois la connexion faite avec l'AD.
sur un windows 10 hors AD lorsque je souhaite accéder à un partage SMB il me propose de me logguer mais aucun compte local ne fonctionne; même pas root.

Est ce normal? je n'ai aucune expérience dans ce genre de "mariage" et donc je ne sais pas si les comptes locaux sont comme désactivés une fois le lien AD en place?
Si je vire le lien AD je récupère l'accès avec les comptes locaux du TN Core13

Merci pour tout éclairage sur le sujet.
 

blanchet

Guru
Joined
Apr 17, 2018
Messages
516
Oui c'est normal: toutes les demandes d'authentifications Samba sont transmises au contrôleur de domaine.
 

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
Merci pour cette réponse, sais tu comment il faut faire concrètement pour se connecter sur un partage du TN une fois lié à l'AD ?

car depuis un poste W10 du LAN , si je clique sur le nom du TN , il me propose une fenetre de login mais que je mette un compte de l' AD ou local au TN rien ne se connecte.
Faut-il une syntaxe de login particulière pour que dela fonctionne ?
 

blanchet

Guru
Joined
Apr 17, 2018
Messages
516
Pour résoudre les problèmes de connexion Samba, je commence toujours par faire un essai avec smbclient pour m'assurer que tout est correctement configuré sur le serveur, puis seulement après j'essaye de me connecter depuis un poste windows.

Ca permet d'avoir facilement des messages et codes d'erreur explicites

Si tu n'arrives pas à te connecter avec smbclient alors poste ta configuration samba avec testparm ainsi que la ligne de commande que tu utilises pour smbclient, afin que quelqu'un puisse t'aider.
 

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
Merci @blanchet