Supprimer les contrôles d'accès

Status
Not open for further replies.

Mirus

Dabbler
Joined
Oct 17, 2011
Messages
39
Bonjour !
Depuis que les PC de la maison sont passés à Windows 8, l'accès à FreeNAS est un enfer : impossible d'accéder de façon transparente au serveur, il demande sans cesse un nom et un mot de passe...
En désespoir de cause, je voudrais supprimer tout contrôle d'accès ; c'est un serveur familial, je n'ai pas besoin d'avoir la CIA à l'entrée du serveur.
Comment faire pour que le serveur ne filtre plus rien et pour que tous les dossiers soient partagés en lecture/écriture avec tout le monde ?
Merci !!!
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284

Mirus

Dabbler
Joined
Oct 17, 2011
Messages
39
Bonjour,
Merci de ton aide ! Le problème est (presque) réglé et toute la petite famille peut enfin accéder au serveur. Il me reste un problème. Je n'arrive pas à changer les permissions des dossiers.
Exemple :
Dossier "films"
owner : guest
owner (group) : guest
Mode read/write/Execute : je veux tout cocher.
Type of ACL : windows
Set permission recursively : yes
Le serveur semble faire son travail mais en fait, quand je retourne voir les permissions, j'ai deux cases non cochées : write (group et other).
Du coup, personne ne peut effacer/déplacer/supprimer. Il n'y a que la lecture qui fonctionne...
Pourquoi ?
A+
 

to_di

Cadet
Joined
Jan 10, 2013
Messages
7
Cela n'est pas grave, l'important c'est que le propriétaire (owner) est les droits rwx(lire/ecrire/executer) donc c'est bien ton cas.
Aprés que le groupe et les autres est accès...ce n'est pas grave.
 
Status
Not open for further replies.
Top