Supprimer Dossier avec un caractère "_" impossible

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Bonjour à tous, gros problème pour effacer un dossier qui se nomme "Logiciels_et_Drivers"
j'ai essayé depuis le shell mais j'ai un retour Appareil occupé.
Dans le Pool, quand je fais Deltree Dataset cela ne fonctionne pas. Le nom ne semble pas reconnu et DELETE DATASET ne passe pas au bleu.

Dans le shell, le nom du dossier ne fonctionne pas et pour l'écrire j'utilise la commande TAB.
Le répertoire est vide, car je venais de le créer avec d'autres et je m'apprêtais à le remplir. Seulement sur Windows il est écrit "LDQ0IT~O"
J'y est accès, peu écrire dedans...

Un coup de main serait pas de refus.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Je viens d'essayer zfs unmount -f Logiciels_et_Drivers et j'ai un retour comme quoi le jeu de données n'existe pas.
Un truc de fou.
 

maximelu

Explorer
Joined
Mar 7, 2021
Messages
74
Possible d'avoir une capture d'écran du shell ?

Si c'est un dossier il est normal que la commande de suppression de dataset ne fonctionne pas, il faut faire un rm -r pour effacer directement le dossier dans ce cas.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Voici
 

Attachments

  • 1.JPG
    1.JPG
    24.2 KB · Views: 87

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Par contre s'est bien un dataset
 

Attachments

  • 2.JPG
    2.JPG
    19.1 KB · Views: 71

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
J'ai trouvé cela mais je ne comprends pas
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Alors si c'est un dataset, tu peux pas le supprimer depuis le terminal... (y'a p'tet moyen mais c'est déconseillé)
Il faut le supprimer depuis l'interface web, là où tu as la liste de tes dataset, tu le sélectionnes et tu le supprimes (j'ai plus la procédure exacte sous TrueNAS mais c'est dans la doc).
Est-ce que tu as essayé ça?
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Le soucis s'est que le nom du dataset n'étant pas correctement reconnu, je ne parviens pas a le supprimer. La case DELETE DATASET ne passe pas au bleu
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
sur Windows il est écrit "LDQ0IT~O" et sur la page web "Logiciels_et_Drivers".
Un bug surement
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Tu peux mettre une capture d'écran du dataset dans l'interface web (avec l'option de suppression)?
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Voici
 

Attachments

  • 3.JPG
    3.JPG
    70.4 KB · Views: 78

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Oua ! un coup de bol ... en essayant a nouveau j'ai accidentellement mis un blanc après le nom du dataset et il est enfin passé au bleu et supprimé
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Ah oui... Si ça se trouve à la création y'avait un espace après... (ça me dit quelque chose d'ailleurs...)
Bon, heureusement t'as pu le supprimer, super!
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
S'est sure pour l'espace, quand j'ai créé le nom du dataset. Mais il serait intéressant d'empêcher une telle erreur.
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Ou alors afficher le nom entre guillemets pour être sûr. Ca peut être l'occasion d'une proposition de fonctionnalité pour TrueNAS.

Je ne sais pas si y'a pas moyen de voir dans le terminal... mais je connais pas assez.
 
Top