Soucis avec les plugins

Status
Not open for further replies.

wonder-wombat

Dabbler
Joined
Nov 14, 2013
Messages
12
Bonjour,

J'ai récemment déménagé et changé de modem à cette occasion (j'ai désormais un Netgear de chez Numéricable). Depuis, impossible d'utiliser les plugins sur mon serveur Freenas 9.1.1.
Je peux les installer, ils apparaissent sous la mention "Installed" de l'onglet Plugins mais je ne peux pas cliquer dessus pour accéder à la configuration ni passer le bouton sur "on".
Le message d'erreur associé est "freenas manage.py: [freeadmin.navtree:473] Couldn't retrieve https://192.168.0.12:4433/plugins/owncloud/2/_s/treemenu: timed out".

J'ai fait la tentative avec plusieurs plugins, désinstallation/réinstallation, reboot du serveur et passage par un PBI plutôt que la procédure automatique, sans succès.

Le problème étant vraiment arrivé avec le nouveau modem, j'imagine qu'il s'agit d'une mauvaise configuration de celui-ci mais je n'arrive pas à voir à quel niveau.

Une idée ? Merci d'avance !
 

PereVerti

Dabbler
Joined
Sep 24, 2013
Messages
31
Salut,

Comme tu parles d'un nouveau modem j'aurais pensé que tu n'as pas ouvert le port 4433 pour l'ip 192.168.0.12 mais quand je vois le message freenas manage.py (autrement dit l'erreur se produit directement au niveau du système), je ne suis plus certain :/

++
 

PereVerti

Dabbler
Joined
Sep 24, 2013
Messages
31
Salut,

Au temps pour moi :) Au pire, fais une sauvegarde de ta conf et réinstalle tout le système car visiblement tu as essayé plusieurs manipulations pour retrouver tes plugins et, j'ai l'impression au final qu'il n'y a pas forcément de rapport entre ton problème et ton changement de box (peut être une simple coïncidence ?)

++
 

SmallGuy

Guru
Joined
Jun 7, 2013
Messages
560
1) Vérifies que ta jail est démarrée.
2) Essais de pinger ta jail
 
Status
Not open for further replies.
Top