[Solved] Pas de module disponible

Status
Not open for further replies.

Balthor

Cadet
Joined
Nov 9, 2014
Messages
7
Bonjour à tous,
Je souhaiterai installer le module UPNP sur mon FreeNAS 9.2.1.8 (32 Bits) mais lorsque je vais sur modules et disponibles j'ai droit à "no entry has been found", l'adresse du "repository URL" de configuration est http://download.freenas.org/plugins/9/x32/pbi-meta/pbi-repo.rpo
Je suis novice en réseaux mais je pense avoir bien configurer le système, j'ai connecté mon NAS en lecteur réseau sur mon portable sans soucis.

Pourriez vous m'indiquer les points que je devrais vérifier afin de palier au problème ?

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement
 
Last edited:

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Bonjour !

A priori ton NAS ne doit pas avoir accès à Internet ou alors n'arrive pas à résoudre le nom de domaine : essaye de faire dans le shell un
Code:
ping www.google.fr


pour confirmer le problème.

Si c'est bien ça, regarde du côté de la configuration réseau et notamment la passerelle par défaut (default gateway) qui n'est probablement pas renseignée
 

Balthor

Cadet
Joined
Nov 9, 2014
Messages
7
Bonsoir Durdur, merci pour votre réponse,

En effet, ça bafouillait de ce côté-ci, lors de la primo configuration de l'interface internet j'avais fait une erreur je pense, j'ai donc réinstallé le système et la configuration s'est faite automatiquement et j'ai accès aux modules.

Mais mon plus gros soucis est désormais autre, le volume ZFS créé précédemment n'est pas monté sur le système, lorsque je fais un "import auto du volume", arrivé à l'étape 2, le système redémarre et je n'ai toujours pas de volume importé...

En mode shell via putty:
[root@freenas] ~# zpool import
pool: NAS
id: 7492353882678237626
state: ONLINE
action: The pool can be imported using its name or numeric identifier.
config:
NAS ONLINE
gptid/c68d6fa9-65f8-11e4-811d-00301b463f17 ONLINE