Sauvegarde Automatique de DATASET dans NAS QNAP

BOSSEB69640

Cadet
Joined
Sep 24, 2021
Messages
7
Bonsoir à tous,

j'ai monté mon NAS TRUENAS depuis plusieurs mois et je me permets de vous contacter car je bloque sur ce point, je voudrais avoir une sauvegarde automatique et/ou hebdomadaire de mes DATASET TRUENAS sur mon NAS QNAP (en local) .... que me conseillez vous ?

Par avance merci :)
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,523
Bonjour,

En natif, TrueNAS propose deux solutions très pratiques pour la sauvegarde:
  • rsync
  • réplication de snapshot

La réplication de snapshot est très simple à mettre en oeuvre entre deux systèmes TrueNAS mais avec d'autres systèmes, je ne suis pas sûr...
Par contre, tu peux peut-être regarder rsync qui lui est assez simple à mettre en oeuvre même avec d'autres systèmes (pourvu que rsync soit disponible sur ce système). Je ne sais pas si c'est disponible sur QNAP mais il y a des chances...

Si rsync est une solution, tu pourras ensuite configurer TrueNAS pour faire des sauvegardes hebdomadaires automatiques.
 

BOSSEB69640

Cadet
Joined
Sep 24, 2021
Messages
7
Bonjour,

En natif, TrueNAS propose deux solutions très pratiques pour la sauvegarde:
  • rsync
  • réplication de snapshot

La réplication de snapshot est très simple à mettre en oeuvre entre deux systèmes TrueNAS mais avec d'autres systèmes, je ne suis pas sûr...
Par contre, tu peux peut-être regarder rsync qui lui est assez simple à mettre en oeuvre même avec d'autres systèmes (pourvu que rsync soit disponible sur ce système). Je ne sais pas si c'est disponible sur QNAP mais il y a des chances...

Si rsync est une solution, tu pourras ensuite configurer TrueNAS pour faire des sauvegardes hebdomadaires automatiques.

Bonjour
merci pour ta réponse, j'ai pu en effet géré cela avec rsync sur FREENAS et QNAP, je m'en faisais un monde et c'est finalement assez simple :)
 
Top