SAB / SB / CP / HP / Maraschino / LL / Gamez

Status
Not open for further replies.

G0G0

Dabbler
Joined
Nov 3, 2013
Messages
16
Bonjour,
Voici des sujet très intéressant :
[FreeNAS 9 Plugins] - SAB / SB / CP / HP / Maraschino / HTPC / Mylar / LL / Gamez

Sujet sur la version FreeNas 8.**
[Release Thread] SAB / SB / CP / HP / Maraschino / LL / Gamez
[Support Thread] SAB / SB / CP / HP / Maraschino / LL / Gamez

Voici une explication et une aide aux paramétrages de quelques uns de ces applications :
Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato


Mais l'anglais n'est parfois pas très déchiffrable pour tous... Posons nos questions ;)
 

G0G0

Dabbler
Joined
Nov 3, 2013
Messages
16
Savez vous si ce système est compatible avec Freenas 9.1.1 ? tous est explique pour Freenas 8.x, peut-on récupéré les Pbi pour les installé sous une 9.1.1... mais du coup pourquoi en version de fichier par exemple pour Sabnzbd nous somme en plugins version 0.7.14 alors que la version disponible en telechagement est 1.1 ?

D'ailleurs en cherchant un peu, j'ai vu qu'il était préférable d'installer ces outils sur le même jails ce que par default de la 9.1.1 ont pourrait pensé le contraire:
Best Practices - Sickbeard, Couchpotato, SABnzbd, Transmission in ONE Jail or individual jails each?

Et donc pour nous en tant que francophone, quelqu'un a-t-il réussi a installé un outil du type subliminal pour les sous-titres ?
 

G0G0

Dabbler
Joined
Nov 3, 2013
Messages
16
Quelques jours après mon post, un post Anglais été crée répondant à mes questions ;)
[FreeNAS 9 Plugins] - SAB / SB / CP / HP / Maraschino / HTPC / Mylar / LL / Gamez
J'ai fais le choix de tous les installé dans une même pluginjail afin qu'il communique entre eux facilement, par contre j'ai externalisé les configurations des apps (/usr/pbi/EXP-APP/etc/EXP-APP) vers un dossier particulier afin de mieux gérée les mise à jours même si avec Freenas 9.2 ça c'est beaucoup amélioré

J'ai par contre du mal a trouvé le bonne outil pour les sous-titres:
Dans un 1er temps, j'essai Plex et son téléchargement automatique sur OpenSubtile mais malheureusement c'est très limité (car ne cherche qu'a l'ajout)
Dans un 2eme temps, j'essai XBMC qui a un gestionnaire de téléchargement de sous-titre bien fourni et dont le Plugin PleXBMC fait plutôt bon ménage mais la manipulation a chaque vidéo peut être fastidieuse.

j'aimerais me tourné vers Subliminal http://subliminal.readthedocs.org/en/latest/ qui à un port FreeBSD https://www.freshports.org/multimedia/py-subliminal/ que j'ai installé dans un Portjail.
J'arrive a le faire fonctionné facilement en ligne de commande mais j'aimerais lui crée un Cron Job et là je suis un peu perdu

Quel type de fichier crée pour qu'il s’exécute dans la jail via le paramétrage d'un cronjob dans la webgui de Freenas ?
 

G0G0

Dabbler
Joined
Nov 3, 2013
Messages
16
J'avance dans ma solution ;-)

Je créé dans mon dossier mnt le script python de recherche : subtitle_download.py
Code:
#!usr/bin/env python2.7
from __future__ import unicode_literals  # python 2 only
from babelfish import Language
from datetime import timedelta
import subliminal
 
# configure the cache
subliminal.cache_region.configure('dogpile.cache.dbm', arguments={'filename': '/mnt/cache/cachefile.dbm'})
 
# scan for videos in the folder and their subtitles
videos = subliminal.scan_videos(['/mnt/video'], subtitles=True, embedded_subtitles=True, age=none)
 
# download best subtitles
subtitles = subliminal.download_best_subtitles(videos, {Language('fra')})
 
# save them to disk, next to the video
subliminal.save_subtitles(subtitles)


Et ensuite dans la webgui Freenas de tache cron, je programme la fréquence d'exécution et mets en commande (Le 3 correspond a ma portjail) :
jexec 3 csh -c "/mnt/subtitle_download.py"
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Salut !

Bon et bien je ne comprend pas grand chose dans tout ça, à vrai dire je ne me suis pas intéressé à tous ces plugins. En tout cas c'est sympa de partager ton expérience, ça peut toujours servir à quelqu'un.

Juste une toute petite remarque pratique pour le jexec dans ton cron, je te conseillerai d'appeler la jail par son nom plutôt que son numéro, en effet le numéro change après un redémarrage de la jail par exemple. Du coup tu peux faire : "jexec portjail csh -c "/mnt/subtitle_download.py" si ta jail s'appelle portjail.
 

G0G0

Dabbler
Joined
Nov 3, 2013
Messages
16
Bon et bien je ne comprend pas grand chose dans tout ça, à vrai dire je ne me suis pas intéressé à tous ces plugins.

Avec le pulgin Plex ça transforme le nas en centre Multimédia avec transcodage pour multipose, ces plugins servent a trouvé le contenu
Voici une explication et une aide aux paramétrages de quelques uns de ces applications :
Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

Juste une toute petite remarque pratique pour le jexec dans ton cron, je te conseillerai d'appeler la jail par son nom plutôt que son numéro, en effet le numéro change après un redémarrage de la jail par exemple. Du coup tu peux faire : "jexec portjail csh -c "/mnt/subtitle_download.py" si ta jail s'appelle portjail.

Merci :D
 

durdur

Patron
Joined
Aug 22, 2012
Messages
284
Oui plex ça va, j'ai essayé vite fait mais je préfère minidlna. C'est tout le reste où je suis largué :) newsgroup et Cie, j'ai pas franchi l'étape.
 

G0G0

Dabbler
Joined
Nov 3, 2013
Messages
16
Les newsgroups ne sont vraiment plus compliqué avec ce genre d'outils, il faut un provider usenet (Payant si bon consommateur) et un ou des indexeurs de fichiers (sur invitation)
J'ai rattaché le tout à un compte trakt.tv que du bonheur, Couchepotato fonctionne aussi très bien en torrent via Transmission pour FreeNas ;)

Plex a l'avantage de pouvoir être utilisé à distance et de partagé son server avec ses amis ;)
Son grand default est justement son manque de souplesse avec les sous-titres, mais via le plugin PleXBMC de Xbmc il y a du mieux
 

G0G0

Dabbler
Joined
Nov 3, 2013
Messages
16
Je me suis aperçu que depuis peu certains des mes modules s’éteigner malheureusement tous seul et je ne comprends pas vraiment pourquoi !

J'avais donc dans l'idée de crée un script cron permettant de vérifié si les modules sont actifs dans ce cas ne rien faire et dans l'autre de redémarré le module ou redémarré complètement le système d'exploitation si le problème est persistant.
Ayant peu de connaissance FreeBSD, y aurait-il une âme charitable pour aiguillée sur le script à mettre en place ? Merci ;)

je pensais à quelque chose comme ci-dessous, mais je ne pense pas que ce soit correct !
Code:
#!/bin/sh
SERVICE="/usr/pbi/plexmediaserver-amd64/share/plexmediaserver/Plex Media Server"
if ps ax | grep -v grep | grep -v $0 | grep "$SERVICE" < /dev/null
then
    jexec plex start plex
    sleep (20)
    elif ps ax | grep -v grep | grep -v $0 | grep "$SERVICE" < /dev/null
    then
        shutdown -r now
fi 
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Top