[RESOLU]problème configuration jail

Status
Not open for further replies.

xonic

Cadet
Bonjour, je suis actuellement en train de suivre le tuto de durdur concernant l'installation de minidlna sur la version 9.3 de freenas et je nage complet...

Il m'est impossible de faire en sorte que ma jail ai accès à internet, j'ai verifié tous mes reglages reseaux et ca ne marche toujours pas.
Qand je lance la commande "pkg install minidlna" je me retrouve avec ce message d'erreur: "
pkg: http://pkg.FreeBSD.org/freebsd:9:x86:64/latest/All/minidlna-1.1.3_1,1.txz:
No address record"
bref je n'arrive pas à configurer ma jail et j'ai grand besoin d'aide,
merci d'avance!

durdur

Patron
Resalut Xonic,

Tu as dis que le ping depuis la jail te donne : "ping: cannot resolve http://www.google.com: Host name lookup failure”

Donc un problème de DNS : freenas n'arrive pas à obtenir l'adresse IP de google.com

Le souci est à chercher de ce côté là. Peux tu poster un screenshot des paramètres réseau de FreeNAS et des paramètres de la jail et détailler l'organisation de ton réseau ?

xonic

Cadet
Voici les paramètres réseau:
network config.JPG

et voici les paramètres des jails:

jail config.JPG

Je possède donc une freebox v5 et l'adresse de mon routeur est : 192.168.0.254
J'utilise également le DNS proposé par le service free, mon serveur est relié à la box via cable ethernet avec une adresse ip fixe (bail permanent via adresse MAC)
Ma plage d'adresse ip va de 1 à 50 et tous les ports concernant l'accès externe de mon serveur sont ouverts.
Si tu as besoin d'autres information n'hésites pas à me demander ;)

durdur

Patron
Tu as un problème avec la passerelle par défaut : ipv4 default gateway.
Ça ne peut pas marcher comme ça...

Ton NAS n'arrive pas à accéder à Internet, tu n'as pas non plus du configurer de compte mail j'imagine, ou alors ça ne doit pas partir !
Je te laisse chercher comment corriger ton erreur ça t'aidera à mieux comprendre ;)

xonic

Cadet
après une après midi d'intense recherche je ne parviens toujours pas à régler le problème... Pourrai-je avoir un indice supplémentaire?

Non en fait je viens de trouver^^ comme par hasard quand je post un message de desespoir :D
Merci pour ton aide Durdur, et chapeau pour tes tutos! ;)

Last edited:
Status
Not open for further replies.