[Résolu] Problème certificat avec firefox suite migration freenas 9.10

Status
Not open for further replies.

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
Bonjour,
je rencontre un problème d'accès à la GUI suite à la migration de 9.3 vers 9.10, Firefox me renvoie le message d'erreur de certificat suivant:

Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à @ip :port . Vous avez reçu un certificat invalide. Veuillez contacter l'administrateur du serveur ou votre correspondant de messagerie et fournissez-lui les informations suivantes : Votre certificat contient le même numéro de série qu'un autre certificat émis par l'autorité de certification. Veuillez vous procurer un nouveau certificat avec un numéro de série unique. Code d'erreur : SEC_ERROR_REUSED_ISSUER_AND_SERIAL

J'ai supprimé le certificat qui existait en 9.3 dans Firefox mais cela ne change rien. Firefox me donne toujours le même message d'erreur. J'ai tenté d'exporter le certificat depuis la GUI freenas et l'importer à nouveau dans Firefox mais cela ne règle rien non plus.

Que puis je faire pour rétablir l'accès depuis Firefox?

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller sur une solution.
Profwalken
 

Vincèn

Patron
Joined
Oct 16, 2014
Messages
265
Et tout simplement accepter le certificat dans Firefox ça ne te va pas ??
 

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
S'il me proposait de faire cela ce serait réglé , mais dès que je tente l'accès au serveur il me renvoie le message d'erreur, je n'ai jamais de demande pour quoi que ce soit d 'autre.
 

sizeur

Cadet
Joined
Apr 8, 2016
Messages
5
Hello profwalken,

J'ai eu exactement le même problème que toi après la mise à jour, j'ai contourné le problème en supprimant tous les certificats & autorités existants et je les ai recréé et redemarrer webdav et ca a fonctionné. Un peu lourd comme méthode mais ca a marché pour moi :)

Bon courage
 

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
Merci pour le partage Sizeur, ce soir je viens de faire une mise à jour d'un autre serveur distant, même résultat après migration 9.10.
Je vais refaire le certificat seul pour voir si cela suffit pour reprendre un accès fonctionnel.
 

profwalken

Patron
Joined
Nov 19, 2013
Messages
410
Bon je viens de tout supprimer et recreer, par contre pour moi je n'utilise pas webdav il est donc inactif. Le test de connexion suite à la remise en place de l'autorité et du certificat n'apporte aucune amélioration. J'ai toujours le même message sur firefox.

Une autre suggestion?

Je me réponds au final il fallait aussi penser à remettre le certificat dans l'onglet systéme/ général, donc c'est bon cela fonctionne même s'il faut passer en mode avancé dans firefox et valider une exception permanente.
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Top