[Résolu] Ordre des disques ?

Status
Not open for further replies.

Vincèn

Patron
Bonjour

Petite question de confirmation: Je dois réorganiser ma disposition de dd dans mon boitier et je voulais être sûr d'une chose ! L'ordre de branchement des disques sur les ports SATA a bien aucune importance ?? Il retrouve ses disques tout seul au démarrage quelque soit l'assignation SATA des disques ou si elle a changé par rapport au précédent boot n'est ce pas ?

Merci pour la confirmation ;)

Vincèn

Bidule0hm

Server Electronics Sorcerer
Aucune importance, oui ;)

Vincèn

Patron
Aucune importance, oui ;)
Merci :p du coup je vais pouvoir optimiser un peu le câblage de tout le merdier sans me préoccuper de tout remettre comme c'était :cool:

Montel Bahn

Dabbler
C'est une bonne idee d'ecrire les 4 derniers numero de serie de chaque DD a une place visible(d'habitude sur le cote de branchement) avec un feutre type permanent; Sharpie) ... s'acheve le remplacement s'il y a une faillitte.

Vincèn

Patron
C'est une bonne idee d'ecrire les 4 derniers numero de serie de chaque DD a une place visible(d'habitude sur le cote de branchement) avec un feutre type permanent; Sharpie) ... s'acheve le remplacement s'il y a une faillitte.
oui déja fait pour faciliter les upgrades de disque mais là en l'occurrence c'est plutôt une réorganisation physique des disques dans la machine !!

Status
Not open for further replies.