probleme de droit

gregman12

Cadet
Joined
Sep 20, 2021
Messages
8
bonjour a tous
voila mon soucis est que quand je veux aller sur mon nass qui est 12.0 u4 je le voix bien mais impossible a aller dessus il me demande de m'identifier meme avec le bon mot de passe impossible
merci pour votre aide
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Bonjour,

Il faudrait plus de détails sur la situation. Si tu tentes de te connecter avec Root sur SMB, c'est interdit. Donne tous les détails sur la situation (compte, service, message d'erreur exact, configuration, ...) et seulement après on pourra en dire plus.
 

gregman12

Cadet
Joined
Sep 20, 2021
Messages
8
je tente de me connecter avec l'utilisateur
j'ai creer un utilisateur avec mot de passe
j'ai creer des pool avec les bon droit
je voix bien moi nas sur le reseaumias impossible de me connecter
merci pour votre aide
 

gregman12

Cadet
Joined
Sep 20, 2021
Messages
8
service smb activer et voila le message que ca me fait
 

Attachments

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    11 KB · Views: 133

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
avec l'utilisateur

Avec l'utilisateur..... MancheDePelle ? Bin ? User ?

'ai creer des pool

Vraiment ? DES pools ? Il est exceptionnel qu'une situation demande plus qu'un pool.

j'ai creer des pool avec les bon droit

Donc comment peux-tu avoir des problèmes de droit si tu ne fais qu'affirmer que tu as les bons droits... Ou bien ces droits ne sont pas les bons et tu as des problèmes de droits, ou bien tu as un problème autre et pas de problème de droits. Présentement, tout ce que tu as et que tu nous donnes, c'est une contradiction : tu dis avoir des problèmes de droits tout en n'ayant aucun problème de droits.

impossible de me connecter

Par SSH ? NFS ? Webdav ? AFP ? Nextcloud ? Rsync ?
 

gregman12

Cadet
Joined
Sep 20, 2021
Messages
8
alors première question user
j'ai trois volumes
il son en smb
la ou je comprend pas 'est que ca marcher avant mais la plus rien
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
la ou je comprend pas 'est que ca marcher avant mais la plus rien

---PAR DÉFINITION--- les choses fonctionnent toujours avant de cesser de fonctionner. Comment veux-tu que quoi que ce soit cesse de fonctionner si ça n'a jamais fonctionné ? Cette affirmation est la plus inutile qui soit puisque c'est un absolu en toutes conditions.

Non seulement l'affirmation est inutile mais en plus, tu n'as expliqué aucun changement synchronisé avec cette perte de connectivité. Est-ce que c'est survenu suite à une mise-à-jour ? De quoi ? Depuis quel niveau vers quel niveau ? Un changement au niveau du réseau ? Du client ? ...

alors première question user

Donc tu dis qu'il s'appelle USER alors que dans ta capture d'écran, c'est écrit "lemire". Ainsi, la première chose serait d'utiliser le bon nom d'utilisateur...

Aussi, son mot de passe ne fait que 3 caractères. Ici je me suis débarrassé de Windows il y a plus de 15 ans. Peut-être qu'il refuse ce compte et ce mot de passe car ils sont clairement non sécuritaires...

Donc dans les choses à faire, définir si le compte s'appeler USER comme tu l'as écrit dans ton post ou s'il s'appelle LEMIRE comme écrit dans la capture d'écran. Ensuite, donne-lui un vrai mot de passe. Si Windows n'accepte toujours pas de se connecter, il faudra vérifier autres choses dont la configuration du partage et les permissions sur les fichiers.

As-tu accès à d'autres systèmes pour faire des tests ? Un linux ? Un Mac ? ...
 

gregman12

Cadet
Joined
Sep 20, 2021
Messages
8
---PAR DÉFINITION--- les choses fonctionnent toujours avant de cesser de fonctionner. Comment veux-tu que quoi que ce soit cesse de fonctionner si ça n'a jamais fonctionné ? Cette affirmation est la plus inutile qui soit puisque c'est un absolu en toutes conditions.

Non seulement l'affirmation est inutile mais en plus, tu n'as expliqué aucun changement synchronisé avec cette perte de connectivité. Est-ce que c'est survenu suite à une mise-à-jour ? De quoi ? Depuis quel niveau vers quel niveau ? Un changement au niveau du réseau ? Du client ? ...



Donc tu dis qu'il s'appelle USER alors que dans ta capture d'écran, c'est écrit "lemire". Ainsi, la première chose serait d'utiliser le bon nom d'utilisateur...

Aussi, son mot de passe ne fait que 3 caractères. Ici je me suis débarrassé de Windows il y a plus de 15 ans. Peut-être qu'il refuse ce compte et ce mot de passe car ils sont clairement non sécuritaires...

Donc dans les choses à faire, définir si le compte s'appeler USER comme tu l'as écrit dans ton post ou s'il s'appelle LEMIRE comme écrit dans la capture d'écran. Ensuite, donne-lui un vrai mot de passe. Si Windows n'accepte toujours pas de se connecter, il faudra vérifier autres choses dont la configuration du partage et les permissions sur les fichiers.

As-tu accès à d'autres systèmes pour faire des tests ? Un linux ? Un Mac ? ...
bonjour alors je m'explique j'ai fait une mise a jour de freenas 9.03 vers true nas 12.0u4 ni changer de reseau ni du client

le compte user s'appelle lemire est je viens de lui donner un vrai mot de passe qui fait 15 caractre avec des chiffre et des caractere speciaux
et non je n'ai que windows pour teste
desoler si je m'exprime mal
 

gregman12

Cadet
Joined
Sep 20, 2021
Messages
8
bonjour
je viens de tester sur mon pc du boulot que j'utilise de temp en temp est cela fonctionne
donc c'est mon pc qui merde
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
Avec ton dernier message, tu disais toi-même que le problème nlétait pas TrueNAS mais ton poste... Il nly a donc plua rien à chercher dans TrueNAS...

Concernant Widows, c'est une cochonerie que j'ai flushée il y a maintenant plus de 15 ans et sa médiocrité ne fait qu'augmenter avec le temps...
 
Top