problème installation plugin nextcloud

badgeda

Cadet
Joined
Dec 5, 2021
Messages
5
Bonjour tout le monde.
lorsque j'essai d'installer nextcloud sur truenas core dernière version. Il me met un message d'erreur.
nextcloud.PNG

le plugin ce bloque à 50% sur ce message
truenas2.PNG

j'ai l'impression que ma box ne veux pas définir d'adresse ip.
avez-vous une idée ?
Merci
 

badgeda

Cadet
Joined
Dec 5, 2021
Messages
5
Erreur : Traceback (appel le plus récent en dernier) :
Fichier "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/iocage_lib/ioc_plugin.py", ligne 1557, dans _clone_repo
repo = git.Repo(destination)
Fichier "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/git/repo/base.py", ligne 131, dans __init__
lever NoSuchPathError(epath)
git.exc.NoSuchPathError : /mnt/cloud etienne/iocage/.plugins/github_com_freenas_iocage-ix-plugins_git

Lors du traitement de l'exception ci-dessus, une autre exception s'est produite :

Traceback (appel le plus récent en dernier) :
Fichier "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/middlewared/main.py", ligne 138, dans call_method
result = wait self.middleware._call(message['method'], serviceobj, methodobj, params, app=self,
Fichier "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/middlewared/main.py", ligne 1224, dans _call
return wait self.run_in_executor(prepared_call.executor, methodobj, *prepared_call.args)
Fichier "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/middlewared/main.py", ligne 1128, dans run_in_executor
return wait loop.run_in_executor(pool, functools.partial(method, *args, **kwargs))
Fichier "/usr/local/lib/python3.9/concurrent/futures/thread.py", ligne 52, en cours d'exécution
résultat = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
Fichier "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/middlewared/schema.py", ligne 979, en nf
retourner f(*args, **kwargs)
Fichier "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/middlewared/plugins/jail_freebsd.py", ligne 450, par défaut
plugins_obj.pull_clone_git_repo()
Fichier "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/iocage_lib/ioc_plugin.py", ligne 139, dans pull_clone_git_repo
self._clone_repo(
Fichier "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/iocage_lib/ioc_plugin.py", ligne 1620, dans _clone_repo
repo = git.Repo.clone_from(
Fichier "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/git/repo/base.py", ligne 988, dans clone_from
return cls._clone(git, url, to_path, GitCmdObjectDB, progress, **kwargs)
Fichier "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/git/repo/base.py", ligne 939, dans _clone
finalize_process(proc, stderr=stderr)
Fichier "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/git/util.py", ligne 333, dans finalize_process
proc.wait(**kwargs)
Fichier "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/git/cmd.py", ligne 415, en attente
augmenter GitCommandError(self.args, status, errstr)
git.exc.GitCommandError : Cmd('git') a échoué en raison de : code de sortie (128)
ligne de commande : git clone -v https://github.com/freenas/iocage-ix-plugins.git /mnt/cloud etienne/iocage/.plugins/github_com_freenas_iocage-ix-plugins_git
stderr : 'Clonage dans '/mnt/cloud etienne/iocage/.plugins/github_com_freenas_iocage-ix-plugins_git'...
fatal : impossible d'accéder à 'https://github.com/freenas/iocage-ix-plugins.git/' : impossible de se connecter au serveur
'

voici j'ai un autre message lorsque je veux installer les plugin j'ai supprimé le dataset
 

badgeda

Cadet
Joined
Dec 5, 2021
Messages
5
Cmd('git') a échoué en raison de : code de sortie (128) ligne de commande : git clone -v https://github.com/freenas/iocage-ix-plugins.git /mnt/cloud etienne/iocage/.plugins/github_com_freenas_iocage -ix-plugins_git stderr : 'Clonage dans '/mnt/cloud etienne/iocage/.plugins/github_com_freenas_iocage-ix-plugins_git'... fatal : impossible d'accéder à 'https://github.com/freenas/iocage-ix- plugins.git/': Impossible de se connecter au serveur '
 

ddaenen1

Patron
Joined
Nov 25, 2019
Messages
318
I fear you will not get a lot of replies considering you are posting this in the English section of the forum. If you are not able to express yourself in English, i would recommend that you repost your question in the French section which you can find here
 

Heracles

Wizard
Joined
Feb 2, 2018
Messages
1,401
I fear you will not get a lot of replies considering you are posting this in the English section of the forum.

He his in the French part.... He is good about that.

Donc pour la configuration de Nextcloud, je sais que plusieurs personnes ont eu de la difficulté avec les outils par défaut. Dans la partie anglophone, @danb35 a produit un script pour automatiser l'installation et le succès de ce script est largement répandu.

Ici, j'opère Nextcloud mais depuis un conteneur Docker hébergé dans une VM de mon serveur ESX. Ainsi, je n'utilise ni les versions TrueNAS par défaut, ni le script de @danb35.

Le message d'erreur en question est lié à Certbot. Cet outil est responsable d'aller chercher un certificat SSL au près de Lets Encrypt. Ainsi, c'est toute une question d'accès Internet et de tests de validation depuis Lets Encrypt qui est à vérifier ici.

/mnt/cloud etienne

TRÈS MAUVAISE NOUVELLE ICI!!!!

Ne place jamais un espace ou des accents dans des éléments critiques comme le nom de ton pool de données. Ici, tu as mis un espace entre "cloud" et "etienne". Je te recommande sincèrement de retirer ça. Utilise un trait d'union à la place ou autre chose à ton goût mais pas d'espace, pas d'accent, pas de caractères de commandes, ...

Cet espace pourrait être la cause de ce problème-ci autant que de milles problèmes dans le futur.

Je ne me souviens pas s'il est possible de renommer un pool ou s'il faut le détruire pour ça. S'il faut le détruire, c'est justifier de le faire. Ça te permettra de tester ta procédure de sauvegarde / restauration du même coup.
 

badgeda

Cadet
Joined
Dec 5, 2021
Messages
5
Merci pour le conseil c'était bien ça l'espace en informatique ça aime pas j'ai un autre soucis maintenant mais rien à voir avec l'installation du plugin.
Merci encore
 
Top