Problème avec l'installation du plugins Plex

Benjamin2707

Cadet
Joined
Apr 12, 2023
Messages
2
Bonjour/Bonsoir;

Je ne parviens pas à installer le plugin Plex sur mon NAS :

[Problème réglé] 1. le DHCP ne marche pas (il se bloque a 50 % avec écrit « ffmpeg » et donc j’ai dû configurer moi-même les paramètres réseaux du Jail (voir images 1 et 2).
Erreur vers 50 %.png

Image 1
Configuration Réseau Jail.png

Image 2


2. Une erreur survient vers les 75 % (il ne parvient pas à se connecter à un serveur de github (enfin c’est ce que je comprends). (Voir image 3)
2) Erreur vers 75 %.png

Image 3

Merci pour votre aide !

Processeur : Intel Core i3 4160
Mémoire vive : 8 Go DDR3
Disque dur : 2 x 500 Go (en raid)

Cordialement, Benjamin2707
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,

Perso, je n'utilise pas de plug-in donc je n'ai pas été confronté à ce genre de problème...

Mais plusieurs pistes:
- Il semblerait qu'il ait un problème pour accéder à github (c'est peut-être un problème temporaire), j'imagine que tu as essayé à plusieurs reprises?
- Quelle version TrueNAS utilises-tu? Si c'est pas la dernière, ça peut valoir le coup de la mettre à jour.
- Tu peux aussi tenter de faire une installation manuelle (en passant par une jail et tout et tout, plutôt que de le faire automatiquement par le plugin. Ouais, je sais, c'est plus galère, bien entendu! :tongue:).
- Cherche dans la partie anglophone du forum, tu y trouveras peut-être de réponses?
 

Benjamin2707

Cadet
Joined
Apr 12, 2023
Messages
2
Bonjour,

Merci de votre réponse
J'ai essayé de le mettre à jour et effectivement une mise a jour était disponible mais sans grand succès..

La version actuelle est la 13.0-U2

Pourriez vous m'expliquer comment faire une installation manuelle s'il vous plaît ?

Cordialement, Benjamin2707
 

Pitfrr

Wizard
Joined
Feb 10, 2014
Messages
1,531
Bonjour,


Pourriez vous m'expliquer comment faire une installation manuelle s'il vous plaît ?
Malheureusement non, comme dis précedemment, je n'utilise pas de plug-in et ça fait longtemps que j'ai pas joué avec les jails.
Mais je ne serai pas surpris qu'il y a des infos dans la section ressource ou sinon dans le forum (dans la partie anglophone).
Bonne recherche...
 

playzir

Dabbler
Joined
Nov 20, 2022
Messages
16
Bonjour/Bonsoir;

Je ne parviens pas à installer le plugin Plex sur mon NAS :

[Problème réglé] 1. le DHCP ne marche pas (il se bloque a 50 % avec écrit « ffmpeg » et donc j’ai dû configurer moi-même les paramètres réseaux du Jail (voir images 1 et 2).
View attachment 65619
Image 1
View attachment 65620
Image 2


2. Une erreur survient vers les 75 % (il ne parvient pas à se connecter à un serveur de github (enfin c’est ce que je comprends). (Voir image 3) View attachment 65621
Image 3

Merci pour votre aide !

Processeur : Intel Core i3 4160
Mémoire vive : 8 Go DDR3
Disque dur : 2 x 500 Go (en raid)

Cordialement, Benjamin2707
Salut, j'avais le même problème et j'ai pas mal galéré avant de trouver LA solution ! :)

-Déja regarde si dans l'onglet 'réseau' ton router est bien renseigné (surement une IP en 192.168.1.1)

Si c'est bon, au moment d'installer le plugin dans la Jail plex, tu clique sur 'installation avancée du plugin'
Tu décoche la case DHCP

Tu vas donc attribuer une configuration a ta jail toi même, tu lui mets l'IP que tu veux, le masque de sous réseaux... MAIS ATTENTION:
tu as un onglet 'passerelle' (ou un truc comme ça), et de base truenas y mets la valeur 'passerelle par défaut', a la place de 'passerelle par défaut' tu mets l'IP de ta passerelle.

Si tu n'y arrives pas envoie moi des captures d'écran, car je suis passé a une autre version de truenas et les menus ne sont plus les mêmes je ne les connais pas par coeur :p
 
Top