Problème accès ftp distant et compte utilisateur 9.2

Status
Not open for further replies.

Azdimi

Dabbler
Joined
Jun 24, 2014
Messages
27
Bonjour,

Je me tourne vers vous car quelque-chose me tracasse ^^

Tout d'abord pour que vous puissiez répondre au mieux, il y a deux événements importants à retenir:

- Mon passage de FreeNas 9.1 à 9.2 en fin 2014
- Changement de Freebox en début 2015


Malgré un report de config d'une freebox à l'autre, impossible de me connecter en ftp à distance. il me met un message indiquant que j'ai dépassé le temps de 20 sec autorisé par le serveur alors que j'ai paramétré à 600 sec.

Je me suis donc tourné vers mon paramétrage et je suis retourné voir mon paramétrage de compte utilisateurs. A l'époque j'ai suivit les tuto de dunriel (http://www.durindel.fr/) et tout fonctionnait a merveille. J'ai donc double cliqué sur mon profil navigué sans rien touché et fait OK. Depuis le message d'erreur qui apparaît sur FilleZilla c'est:

Statut : Connexion à xxx.xxx.xxx.xxx:xx...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Initialisation de TLS...
Statut : Vérification du certificat...
Statut : Connexion TLS établie.
Commande : USER xxx
Réponse : 331 Password required for xxx
Commande : PASS ************
Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur

J'ai beau remettre mon mot de passe correctement dans FreeNas, rien n'y fait! et j'ai alors remarqué que freenas m'avait attribué automatiquement un home directory alors que je ne veut pas de home directory! lors de mon paramétrage de freenas 9.1 je n'avais pas mis de home directory autre que la racine de mon stockage! Comment puis-je l'enlever?

[EDIT]: j'ai créer un dataset avec mon nom de profil auquel je me suis mis les bonnes permission et maintenant j'ai de nouveau mon problème initial:

Commande : PWD
Réponse : 257 "/mnt/Storage/xxx" is the current directory
Commande : TYPE I
Réponse : 200 Type set to I
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (xxx,xxx,xxx,xxx,xxx,xxx).
Commande : MLSD
Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.
Top