Problème accès depuis Windows pour un des deux NAS

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
essai non concluant. J'ai essayé de faire de même après, sur le serveur visible et sa marche toujours.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Bon, s'est pas comme ci j'étais en panne. Mais s'est chiant
 

doc32

Explorer
Joined
Jan 27, 2023
Messages
54
Sinon décoche WS Discovery sur celui qui est invisible, enregistre la modification et recoche le de nouveau et sauvegarde
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Cela n'a rien changé.
Mon serveur visible s'est un PC assemblé, celui que je ne vois pas s'est un serveur DELL PowerEdge T320. Peut être un truc a faire dessus en plus de l'autre ?
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Sur mon serveur visible, j'avais une carte réseau intégrée a la carte mère. Quelques soucis avec au niveau du débit qui par moment plongeait à zéro. remplacé par une Intel, et depuis nickel.
Mon serveur DELL qui est invisible, a une carte réseau Broadcom Gigabit Ethernet BCM5720. Peut être un soucis aussi ?
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Ah oui, j'avais flashé ma carte reseau Broadcom Gigabit Ethernet BCM5720 en IT, car s'etait le bazard avec les DD qui n'etaient pas reconnus par TrueNas
 

doc32

Explorer
Joined
Jan 27, 2023
Messages
54
Là je ne suis pas assez calé pour te répondre.
Je sais que ça peut paraitre pénible mais pour valider cette hypothèse tu peux installer ta carte Intel sur le Dell et voir ce que ça donne.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Euh ! la tu deviens pénible ( lol ).
Non perso, la dernière fois que j'ai fais la manique sur mon serveur, j'ai du tout réinstaller. Bon ok avec une sauvegarde sa va vite...
Je préfèrerais carrément en dénicher une autre pour le test.
Mais sinon, de ton coté, tu vois rien d'anormal sur mes réglages ? qui pourrait poser ce problème ?
 

doc32

Explorer
Joined
Jan 27, 2023
Messages
54
Non rien de bizarre
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Je reviens sur mon souci, ce Week end, après avoir fait pas mal d'essais, je suis arrivé un résultat presque parfait. En gros mon serveur qui n'était pas visible sur tous mes PCs, mais accessible en tapant son nom (pour moi "\\truenas-dell" pour y avoir accès dans l'exporer Windows), est maintenant visible sur tous les PCs du réseau, sauf un.

Sur mon serveur, j'ai un Windows virtuel qui tourne en permanence. Celui-ci est visible sur tous mes PCs, accessible, ... pourtant ce Windows virtuel est le seul a ne plus voir mon dit serveur qui n'était pas visible. Par contre, mon serveur qui était accessible sur ce Windows virtuel, en tapant son lien (comme les autres PCs, ne fonctionne plus). Je parviens a y avoir accès en tapant "\\192.168.....". Une idée ?

J'ai un autre Windows virtuel que je lance uniquement pour faire des tests, et lui aussi a le même problème.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
merci rodrigue7800, mais je n'ai pas de problème d'accès directement. Je ne vois pas mon serveur depuis l'explorer Windows. Ensuite, en tapant l'adresse du serveur j'y est accès normalement. J'avais déjà essayé le SMB1 sans succès.
 

JAFFRE

Patron
Joined
Jan 21, 2014
Messages
282
Je ne vois pas ou activer smb 2 ou 3 par rapport au smb 1
 
Top